Azé­ma dé­ment s’in­té­res­ser à Pad­dy Jack­son

■ Franck Azé­ma dé­ment

La Montagne (Thiers-Ambert) - - La Une - Ma­nuel Caillaud ma­nuel.caillaud@cen­tre­france.com

Son nom est re­ve­nu avec in­sis­tance ces der­nières heures : plu­sieurs mé­dias fran­çais (Mi­di Olym­pique) et Ir­lan­dais (Sun­day Times) ont an­non­cé que l’ASM était en­trée en contact avec Pad­dy Jack­son, ou­vreur ir­lan­dais de 26 ans, qui ve­nait d’être li­cen­cié par l’IRFU (la Fé­dé­ra­tion ir­lan­daise) et sa pro­vince de l’Ul­ster. Joint hier par té­lé­phone, Franck Azé­ma a dé­men­ti l’in­for­ma­tion.

« Il n’y a rien de vrai là­de­dans. Ce n’est pas d’ac­tua­li­té, pose, d’em­blée, le di­rec­teur spor­tif de l’ASM. D’abord parce qu’on pos­sède dé­jà deux ou­vreurs (Ca­mille Lo­pez et Pa­tri­cio Fer­nan­dez) et der­rière, Do­rian (La­vernhe) ar­rive. En plus, on a d’autres so­lu­tions à ce poste, avec Toea­va… Je ne vais pas les re­nom­mer à chaque fois. »

Pad­dy Jack­son (26 ans, 25 sé­lec­tions avec le XV du Trèfle) a vu son contrat ré­si­lié par sa fé­dé­ra­tion et par sa pro­vince de l’Ul­ster pour af­faires ex­tra­spor­tives (il avait été ju­gé dans une af­faire d’agres­sion sexuelle et de viol comme son co­équi­pier Stuart Ol­ding ; les deux ont été ac­quit­tés). Bla­ck­lis­té par le staff ir­lan­dais, l’ou­vreur pré­sente l’avan­tage d’être dis­po­nible tout le temps. Ce qui au­rait pu faire les af­faires des Au­ver­gnats qui de­vraient être pri­vés de Ca­mille Lo­pez lors des pro­chains dou­blons. Mais, Franck Azé­ma a as­su­ré que le re­cru­te­ment d’un nu­mé­ro 10 n’était pas d’ac­tua­li­té. « On a un sa­la­ry cap à res­pec­ter et, au­jourd’hui, il n’y a pas de marge pour tra­vailler sur le re­cru­te­ment d’un ou­vreur. Pad­dy Jack­son ne se­ra pas à Cler­mont la sai­son pro­chaine. »

« Un agent qui veut se faire mous­ser »

Se­lon le coach asé­miste, ces ru­meurs pro­viennent d’un « agent, qui veut se faire mous­ser un peu et qui es­saie de le (Pad­dy Jack­son) re­pla­cer quelque part. Son nom avait été évo­qué en no­vembre quand nous étions à la re­cherche d’un jo­ker mé­di­cal, mais on n’a ja­mais don­né suite et on n’a re­lan­cé au­cune piste. »

Dans un en­tre­tien ac­cor­dé au dé­but du mois (voir notre édi­tion du 3 avril), Éric de Cro­mières, le pré­sident de l’ASM, ou­vrait la porte à « une ou deux ar­ri­vées, pro­ba­ble­ment dans le pack ». In­ter­ro­gé sur ce point, Franck Azé­ma a in­di­qué que le club ne « fe­ra pas pour faire. Si on doit faire quelque chose, ce se­ra pour ap­por­ter une plus­va­lue à l’équipe, tout en ren­trant dans le cadre du sa­la­ry cap. Ce­la fait quand même pas mal de contraintes… » ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.