Des projets pour continuer le travail de mémoire
Le Cercle d’études de la Seconde Guerre mondiale a tenu son assemblée générale vendredi à la maison des associations de Thiers.
« Le numéro 39 du bulletin du Cercle sortira la semaine prochaine, annonce Christiane Gueleraud, la présidente. Comme tous les magazines déjà parus, il nous a demandé beaucoup de temps et de préparation. » Ce numéro traitera entre autres de l’opinion thiernoise en 1943, de la débâcle à Volloreville en 1940 avec des photos d’archives pour compléter le texte.
Pour 2018, l’actualité sera bien remplie pour l’association thiernoise : commémorations, témoignages, interventions, hommages...
« Le 3 mai prochain, nous participerons à un travail pédagogique à l’école primaire de la MonnerieleMontel. » Jacqueline Feldman viendra témoigner et échanger avec les élèves. Enfant, elle a dû se cacher à Noirétable durant l’occupation allemande.
« Nous continuons le travail de mémoire afin de faire perdurer cette période de l’Histoire. Nous serons bien évidemment présents pour la commémoration du 8 mai », conclut la présidente. ■
ASSOCIATION. Le Cercle d’études de la Seconde Guerre mondiale compte 52 membres et recherche toujours des bénévoles.