Des pro­jets pour conti­nuer le tra­vail de mé­moire

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers - Vivre Sa Ville -

Le Cercle d’études de la Se­conde Guerre mon­diale a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale vendredi à la mai­son des as­so­cia­tions de Thiers.

« Le nu­mé­ro 39 du bul­le­tin du Cercle sor­ti­ra la se­maine pro­chaine, an­nonce Ch­ris­tiane Gue­le­raud, la pré­si­dente. Comme tous les ma­ga­zines dé­jà pa­rus, il nous a de­man­dé beau­coup de temps et de pré­pa­ra­tion. » Ce nu­mé­ro trai­te­ra entre autres de l’opi­nion thier­noise en 1943, de la dé­bâcle à Vol­lore­ville en 1940 avec des pho­tos d’ar­chives pour com­plé­ter le texte.

Pour 2018, l’ac­tua­li­té se­ra bien rem­plie pour l’as­so­cia­tion thier­noise : com­mé­mo­ra­tions, té­moi­gnages, in­ter­ven­tions, hom­mages...

« Le 3 mai pro­chain, nous par­ti­ci­pe­rons à un tra­vail pé­da­go­gique à l’école pri­maire de la Mon­ne­rie­le­Mon­tel. » Jac­que­line Feld­man vien­dra té­moi­gner et échan­ger avec les élèves. En­fant, elle a dû se ca­cher à Noi­ré­table du­rant l’oc­cu­pa­tion al­le­mande.

« Nous conti­nuons le tra­vail de mé­moire afin de faire per­du­rer cette pé­riode de l’His­toire. Nous se­rons bien évi­dem­ment pré­sents pour la com­mé­mo­ra­tion du 8 mai », conclut la pré­si­dente. ■

AS­SO­CIA­TION. Le Cercle d’études de la Se­conde Guerre mon­diale compte 52 membres et re­cherche tou­jours des bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.