L'équipe 1 des SATV en Ré­gio­nale 3

■ Grâce au suc­cès à Cler­mont et la dé­faite de Saint­Jacques

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Thiers - Vivre Sa Ville -

C’est fait ! L’équipe 1 des SAT Vaillante ac­cède à la Ré­gio­nale 3.

Alors qu'il res­tait trois matchs à dis­pu­ter cette sai­son, il fal­lait que deux condi­tions soient réunies pour que la mon­tée soit ac­quise dès ce di­manche : les Thier­nois de­vaient s'im­po­ser dans la salle du Cler­mont Bas­ket et Al­fa Saint­Jacques de­vait s'in­cli­ner à Pont­du­Châ­teau. Les Thier­nois ont as­su­ré la pre­mière condi­tion en si­gnant une dix­hui­tième vic­toire en vingt matchs.

En­core deux matches avant la fi­nale du cham­pion­nat

Comme à leur ha­bi­tude, les joueurs des SATV fai­saient une grosse en­tame no­tam­ment en dé­fense et me­naient 12 à 2 au bout de cinq mi­nutes de jeu. Les Thier­nois étaient om­ni­pré­sents aux rebonds dé­fen­sifs où ils ont ré­cu­pé­ré de nom­breux bal­lons. Quelques mal­adresses n'ont pas per­mis d'ac­croî­ tre l'écart. Les ro­ta­tions de joueurs n'em­pê­chaient pas les Thier­nois d'aug­men­ter l'écart : 22­35 à la mi­temps.

Le dé­but du troi­sième quart temps était plus la­bo­rieux, puis les SATV re­pre­naient leur do­mi­na­tion pour un écart fi­nal de 20 points : 44 à 64.

A la joie de cette vic­toire, ve­nait s'ajou­ter celle du ré­sul­tat du match entre Saint­Jacques et Pont­duC­hâ­teau : dé­faite de SaintJacques 92­58 qui met­tait ma­thé­ma­ti­que­ment Thiers hors de por­tée de ses pour­sui­vants.

Les joueurs et le coach, Pierre Pi­te­let, pou­vaient lais­ser écla­ter leur joie : « On a été mal­adroits en at­taque mais on a été ex­cel­lents en dé­fense dans un match où tout le monde a joué. Al­fa Saint­Jacques ayant per­du, nous sommes as­su­rés de la mon­tée ».

Avant de dis­pu­ter le titre de cham­pion du Puy­deDôme au pre­mier de la poule B, les SATV ont deux matches à jouer. Le pro­chain au­ra lieu à la mai­son des sports de Thiers, contre le Val de Veyre, sa­me­di 28 avril à 20 h 30. ■

COM­MU­NION. Les joueurs sont ve­nus ap­plau­dir leurs sup­por­ters après cette dix-hui­tième vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.