Cour­pière a cé­dé en se­conde pé­riode

■ Le pen­sion­naire de D1 sor­ti lo­gi­que­ment par Ve­lay (Ré­gio­nal 1), hier

La Montagne (Thiers-Ambert) - - Sports Football -

Face à une bonne équipe de Ré­gio­nal 1, les joueurs de Cour­pière se sont vaillam­ment dé­fen­dus et n’ont cé­dé qu’à par­tir de la 63e mi­nute, hier (0-3).

Pen­dant les pre­mières vingt mi­nutes du match, les vi­si­teurs se sont at­ta­chés à soi­gner la cir­cu­la­tion du bal­lon et la pos­ses­sion sans ar­ri­ver à ap­pro­cher du but des Cour­pié­rois. Ces der­niers pro­fi­taient des bal­lons ré­cu­pé­rés pour par­tir en contre­at­taque et se pro­cu­rer les deux pre­mières frappes de la par­tie par Fayard sur coup franc et Baa­roub.

Les joueurs de Ve­lay s’ap­pro­chaient du but cour­pié­rois mais se heur­taient à des ar­rêts ré­flexes de Tis­sot qui dé­tour­nait plu­sieurs tirs hors du but et qui voyait aus­si une frappe puis­sante de Mi­chel s’écra­ser sur le po­teau. À la mi­temps, le score était vierge.

La re­prise voyait les vi­si­teurs se mon­trer dan­ge­reux en dé­ve­lop­pant des ac­tions sur les cô­tés et ob­te­nir d’ailleurs l’ou­ver­ture du score sur un centre d’Ham­di, re­pris de la tête par Bat­tle (0­1, 63e). Dans la fou­lée, Gout­te­fan­geas avait une balle d’éga­li­sa­tion mais son tir man­quait de puis­sance. Le se­cond but res­sem­blait au pre­ mier sauf que le centre était de Mi­chel (0­2, 69e). En fin de match, Bat­tle ins­cri­vait son troi­sième but d’une jo­lie frappe de vingt mètres.

Les mo­tifs de sa­tis­fac­tion étaient dif­fé­rents d’un en­ traî­neur à l’autre. Jean Marc Muf­fat, le coach lo­cal était sa­tis­fait de ses joueurs « qui ont li­vré une belle op­po­si­tion », tout en re­con­nais­sant les dis­pa­ri­tés phy­siques qui ont joué. « On avait en­vi­sa­gé ce scé­na­rio et on sa­vait que ce se­rait dif­fi­cile. Il fal­lait sa­voir at­tendre et après le pre­mier but le match a été plus fa­cile », dé­cla­rait son ho­mo­logue Mi­chaël Pier­zak. ■

LA FICHE

COUR­PIÈRE (Stade Jo­seph-Gar­dette). Ve­lay (R1) bat Cour­pière (D1) 3-0 (mi-temps : 0-0). Ar­bitre : M. Bou­ras

Buts. Ve­lay : Bat­tle (63e, 69e, 83e).

Avertissements. Ve­lay : Mas­clet (50e), Tsoun­ghi (68e), Coze (75e). Cour­pière. Tis­sot, Mon­ney, Ar­chim­baud, Pom­me­rette, Bayard, Baa­roud, La­chaux, Georges (Gi­rème, 75e), Gon­za­lès, La­briak (Gout­te­fan­geas, 54e), De Fi­guei­re­do, Mar­cier. En­traî­neur : J.-M. Muf­fat.

Ve­lay. Bah­ri, Tsoun­ghi, R. Ham­di, Coze, Mas­clet, Vi­tul­li (Pes­se­messe, 57e), Mi­chel, De­four (C. Chou­vier, 73e), Bat­tle, Y. Ham­di, I. Ham­di (G. Chou­vier, 65e). En­traî­neur : M. Pier­zak.

VER­ROU. La dé­fense de Cour­pière (en noir) a te­nu une heure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.