ÉGLETONS

La Montagne (Tulle) - - Tulle Pays D'egletons -

JOUR­NÉES EU­RO­PÉENNES DU PA­TRI­MOINE. Comme chaque an­née, la Ville, en as­so­cia­tion avec ses par­te­naires lo­caux, pro­pose des vi­sites ou la dé­cou­verte de lieux pour les jour­nées eu­ro­péennes du pa­tri­moine.

Élé­ment clé du dis­po­si­tif cultu­rel de la com­mune, le Centre de dé­cou­verte du Moyen-Âge ou­vri­ra les portes du centre mé­dié­val et de son jar­din. Le site per­met­tra aus­si aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir l’ex­po­si­tion « Mode et cou­leurs au Moyen-Âge ».

En com­plé­ment, deux ate­liers per­met­tant la fa­bri­ca­tion d’une coiffe mé­dié­vale au­ront lieu sa­me­di 16 sep­tembre à 15 heures et di­manche 17 à 10 h 30.

Une vi­site gui­dée de l’ex­po­si­tion Égletons hier, réa­li­sée à par­tir de cartes pos­tales an­ciennes ap­po­sées sur les murs du centre-ville, se­ra or­ga­ni­sée le sa­me­di ma­tin à 10 heures et ani­mée par Paule Ca­ba­nac et Michel Lieu­te­ret.

Pa­ral­lè­le­ment, le ly­cée ou­vri­ra ses portes pour des vi­sites com­men­tées le sa­me­di à 11 heures, 14 heures et 16 heures.

Pour la jour­née du di­manche, le Pays d’Art et d’His­toire pro­po­se­ra une en­quête po­li­cière aux jeunes de 8 à 14 ans dans le centre-ville. Le ren­dez-vous est fixé à 15 heures de­vant la mairie. La jour­née se conclu­ra par une vi­site de la salle du Mille Club ani­mée par le di­rec­teur du CAUE de la Cor­rèze, Xavier Ho­chart, en par­te­na­riat avec des té­moins ou ac­teurs de la construc­tion et de l’ar­chi­tecte Phi­lippe Ros­si­gnol qui en a as­su­ré la re­struc­tu­ra­tion.

COURS DE NA­TA­TION. Le Centre aqua­ré­créa­tif in­ter­com­mu­nal d’Égletons pro­pose des cours de na­ta­tion pour adultes et en­fants. Ils dé­bu­te­ront le lun­di 25 sep­tembre. Pour tous ren­sei­gne­ments com­plé­men­taires, contac­ter le Centre aqua­ré­créa­tif au 05.55.93.93.90.

VIDE-GRE­NIERS. L’as­so­cia­tion des com­mer­çants et ar­ti­sans d’Égletons or­ga­ni­se­ra un vide-gre­niers di­manche 24 sep­tembre en cen­tre­ville. Le ren­dez-vous pour l’at­tri­bu­tion des em­pla­ce­ments est fixé à 7 heures de­vant la mairie.

Ex­po­si­tions de mo­tos, voi­tures an­ciennes et tu­ning. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions 06.71.20.86.50.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.