Tourisme: une fré­quan­ta­tion en hausse

La Montagne (Tulle) - - Tulle Pays D'egletons -

Forte de ses sites dé­diés prin­ci­pa­le­ment à l’ac­cueil de tou­ristes ou à l’ins­tal­la­tion de pe­tits ar­ti­sans, la com­mune est l’une des plus pe­tites de la Cor­rèze mais gé­nère un dy­na­misme lo­cal très im­por­tant grâce à ses ha­bi­tants.

De plus, sa po­pu­la­tion vient for­te­ment d’aug­men­ter avec de nom­breuses nais­sances ces der­niers mois.

Mal­gré l’in­ter­dic­tion de la bai­gnade cet été, due à la pro­pa­ga­tion de cya­no­bac­té­ries, la com­mune dis­pose tout de même d’un fort at­trait tou­ris­tique mis en place par les vil­la­geois eux­mêmes ou bien les ac­teurs prin­ci­paux du tourisme lo­cal (comme la pe­tite ferme de Ca­ro, cam­ping à la ferme et ferme pé­da­go­gique, le centre de for­ma­tion de yo­ga Ida Dha­ra, au centre bourg, a vu ces quatre stages es­ti­vaux, se rem­plir tout l’été, les Ca­banes de Sa­la­gnac par leur cô­té in­ so­lite ont aus­si gé­né­ré un flot de tou­ristes im­por­tant et une grosse clien­tèle In­ter­na­tio­nale).

De même, le Parc na­tu­rel ré­gio­nal de Mille­vaches (PNR) a su par­ti­ci­per à l’épa­nouis­se­ment des vi­si­teurs en or­ga­ni­sant des jour­nées thé­ma­tiques, sur les ri­chesses na­tu­relles. Dans la li­gnée de toutes ces ac­ti­vi­tés « Les mer­cre­dis des Mo­né­dières » or­ga­ni­sés par le PNR qui pré­sen­taient les nou­veaux ar­ti­sans…

Ac­ti­vi­tés lu­diques, cultu­relles ou in­so­lites, tous ont pu ap­pré­cier de pas­ser l’été ici, mal­gré la frus­tra­tion d’une bai­gnade in­ter­dite.

Au fi­nal un bi­lan plu­tôt po­si­tif pour les ac­teurs du tourisme lo­cal avec une fré­quen­ta­tion en lé­gère hausse. Les ges­tion­naires de l’étang pro­mettent d’es­sayer de tout mettre en oeuvre pour re­trou­ver une bai­gnade saine pour la sai­son pro­chaine.

PE­TIT MAR­CHÉ. Des clients de­vant les stands des pro­duc­teurs lo­caux le mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.