Quand le maire met la main à la pâte

La Montagne (Tulle) - - Tulle Pays D'egletons -

Di­manche 10 sep­tembre s’est dé­rou­lé dans la com­mune une « soi­rée spé­ciale voi­tures an­ciennes » avec en plus la cuis­son du pain dans le four du vil­lage.

No­vice dans la cuis­son du pain

Jean­Fran­çois Me­nuet est le maire du vil­lage de­puis 2001 et il as­sure ac­tuel­le­ment son troi­sième man­dat. Ce Cor­ré­zien de souche et Mey­ri­gna­cois, a la par­ti­cu­la­ri­té de s’in­ves­tir énor­mé­ment pour sa com­mune et par­ti­cu­liè­re­ment ces deux der­niers week­ends où il a lit­té­ra­le­ment mis les mains dans le pé­trin afin de réa­li­ser la cuis­son du pain dans le four du vil­lage. Il n’a pas hé­si­té à se le­ver aux au­rores pour per­mettre au four d’avoir une tem­pé­ra­ture idéale en tout dé­but de ma­ti­née (à 7 h 30) pour que le pain soit cuit avant le re­pas de mi­di.

Jean­Fran­çois Me­nuet, lui­même ex­ploi­tant agri­cole de pro­fes­sion est dé­jà très pris par son tra­vail qui né­ces­site une at­ten­tion de tous les ins­tants. No­vice dans la pra­tique de l’exer­cice de la cuis­son du pain dans le four du vil­lage, il pos­sède un ta­lent cer­tain de bou­lan­ger d’un jour. Ses bre­bis au­raient d’ailleurs sans doute ap­pré­cié de sor­tir pour goû­ter aux dé­lices de ce pain, mais fort d’un suc­cès sans pré­cé­dent, celles­ci de­vront at­tendre la pro­chaine four­née car la vente fut un vrai suc­cès et ne leur a lais­sé au­cune miette.

Les ha­bi­tants du vil­lage ont loué son dé­voue­ment et son in­ves­tis­se­ment.

FÊTE. Jean-Fran­çois Me­nuet aux four­neaux dans le four du vil­lage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.