Ren­dez-vous le sa­me­di 23 sep­tembre pour le co­mice agri­cole

La Montagne (Tulle) - - Ussel Haute Dordogne -

Une réunion s’est dé­rou­lée ré­cem­ment afin de pré­pa­rer le co­mice, du sa­me­di 23 sep­tembre, à Monestier­Port­Dieu. La mu­ni­ci­pa­li­té a pré­vu de nom­breuses ani­ma­tions : ex­po­si­tion de vieux trac­teurs, stand des pié­geurs de la Cor­rèze, ma­té­riel, pré­sence d’ar­ti­sans et de pro­duc­teurs lo­caux (gra­veur, tour­neur sur bois, cou­tu­rière, éle­veur d’es­car­gots, miel, etc.).

La So­cié­té d’avi­cul­ture de Bort­Ar­tense s’as­so­cie à cette ma­ni­fes­ta­tion et ex­po­se­ra des animaux. Une pe­sée d’une gé­nisse per­met­tra au ga­gnant de rem­por­ter une ma­gni­fique cloche avec son col­lier. Du­rant la ma­ti­née, des pro­me­nades en ca­lèche se­ront pro­po­sées.

Une bu­vette se­ra te­nue par les chas­seurs et un re­pas, ou­vert à tous, se­ra or­ ga­ni­sé dès mi­di.

Il est rap­pe­lé que les éle­veurs dé­si­rant par­ti­ci­per doivent faire leur pré­ins­crip­tion, au plus tard le 20 sep­tembre, au­près du se­cré­ta­riat du co­mice, en mairie de Bort­les­Orgues, au 05.55.46.17.60, en pré­ci­sant l’es­pèce (bo­vine, ovine, ca­prine, équi­dés, vo­lailles) ; leur nom ou rai­son so­ciale ; le nu­mé­ro de chep­tel et le nombre de bêtes dans chaque ca­té­go­rie. Le jour du co­mice, les éle­veurs de­vront se mu­nir du pas­se­port de chaque bête ins­crite.

Les animaux se­ront re­çus le jour du concours jus­qu’à 9 h 30. Les opé­ra­tions du ju­ry dé­bu­te­ront vers 10 heures et la pro­cla­ma­tion des ré­sul­tats, par le pré­sident Bru­no Ser­ru­rier, est pré­vue vers 13 heures, en pré­sence de nom­breuses per­son­na­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.