Ca­ba­ret : du rire et des chan­sons pour l’es­poir

La Montagne (Tulle) - - Tulle -

Le ca­ba­ret or­ga­ni­sé au pro­fit de la Ligue contre le can­cer et de France ADOT en était à sa hui­tième édi­tion, à Saint­Mar­tial­deGi­mel, les 6, 7 et 8 oc­tobre.

La mu­ni­ci­pa­li­té (par l’ad­joint au maire Hen­ri Di­gnac) et les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions ont ex­pri­mé leur re­con­nais­sance à Clau­dine Ver­nat, or­ga­ni­sa­trice de l’évé­ne­ment et bé­né­vole ac­tive. MM. Vieille­fond (Ligue) et Pou­get (France ADOT) ont rap­pe­lé les « mis­sions » des as­so­cia­tions (*).

Et pour pour­suivre la lutte, les ar­tistes, tous bé­né­voles, ont chan­té, ont dan­sé, ont fait rire.

Ghys­laine Mou­ly, dont les mots à fleur de peau sonnent dé­ci­dé­ment très justes ; Les Fa­nés qui règlent leurs comptes à Tulle Plage ; les Go­jats del Por­ti en chan­sons d’Oc ; Bo­ris, l’hu­mo­riste­jon­gleur­ar­ chi­tecte­mé­ta­pho­rique et sa fraî­cheur in­ter­ac­tive.

Et Co­rinne et Alain puis Sé­bas­tien (sal­sa, bat­cha­ta et rock), Amé­lie (cla­ri­nette), Gwé­naëlle et Clé­ment (danse), Co­lette et Di­dier (mu­sique Re­nais­sance). Avec Ma­rie­Ch­ris­tine Mas­sias en « Ma­dame Loyale », tous ces bé­né­voles et leur in­ves­tis­se­ment pour la Ligue contre le can­cer et France Adot ont été sa­lués.

(*) Quelques chiffres : 12.000 femmes dé­pis­tées en Cor­rèze en 2016, 100 can­cers du sein dé­pis­tés, 90 en bonne voie de gué­ri­son. Quant au don d’or­gane : 20.000 ma­lades en at­tente d’une greffe d’or­gane, 35 % de re­fus de don mais 4.000 por­teurs de la carte « don­neur d’or­gane » en Cor­rèze.

BÉ­NÉ­VOLES. Ar­tistes, or­ga­ni­sa­teurs, vo­lon­taires : toutes et tous sur scène et bé­né­voles pour de bonnes causes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.