Mo­bi­li­sa­tion pour sau­ver les ser­vices pu­blics

La Montagne (Tulle) - - Corrèze | Actualité - Ma­ryne Le Goff

Le Co­mi­té cor­ré­zien de dé­fense et de dé­ve­lop­pe­ment des ser­vices pu­blics s’op­pose au pro­gramme d’ac­tion pu­blique 2022.

« Le gou­ver­ne­ment a dé­ci­dé de s’at­ta­quer lour­de­ment aux ser­vices pu­blics. » Le Co­mi­té est en co­lère et s’in­surge contre le Co­mi­té d’ac­tion pu­blique 2022 (CAP 22). « L’ob­jec­tif d’ici 2022 se­rait de ré­duire à 60 mil­liards d’eu­ros les dé­penses pu­bliques et de sup­pri­mer en­vi­ron 120.000 em­plois de fonc­tion­naires », ex­plique Jean­Louis Puy­de­bois, porte­pa­role du Co­mi­té cor­ré­zien.

« On tient à ce qu’il n’y ait pas de déshu­ma­ni­sa­tion, in­dique Ja­nine Vaux. La pré­sence hu­maine est pri­mor­diale. »

Un ques­tion­naire des­ti­né aux ci­toyens

Alors, pour contrer l’of­fen­sive gou­ver­ne­men­tale, la Conver­gence na­tio­nale à la­quelle adhère le Co­mi­té, a lan­cé un ques­tion­naire en ligne (*), afin de « pro­po­ser aux ci­toyens de s’ex­pri­mer » sur les ser­vices pu­blics. Le ren­du de ce ques­tion­naire est pré­vu pour le 24 mars, date d’un col­loque na­tio­nal. ■

(*) Ques­tion­naire dis­po­nible sur conver­gence­sp.fr. Pour l’avoir en pa­pier, s’adres­ser au Co­mi­té cor­ré­zien.

PHO­TO M. LE GOFF

AC­TION. Le col­lec­tif se mo­bi­lise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.