Les nou­veaux ré­si­dents in­vi­tés aux voeux

La Montagne (Tulle) - - Tulle | Plateau -

Tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie de pré­sen­ta­tion des voeux du maire et du Conseil mu­ni­ci­pal, ven­dre­di der­nier, soirée qui a vu ar­ri­ver près de 120 per­sonnes à la salle po­ly­va­lente. Cette an­née, les élus avaient sou­hai­té en­voyer une in­vi­ta­tion per­son­nelle aux nou­veaux ré­si­dents ins­tal­lés de­puis ces der­nières an­nées dans la com­mune afin de les ren­con­trer dans un cadre convi­vial et de leur pré­sen­ter les ser­vices à leur dis­po­si­tion, les per­son­nels mu­ni­ci­paux, l’école, les pro­po­si­tions des as­so­cia­tions.

Les élus ont été agréa­ble­ment sur­pris de re­ce­voir un grand nombre de nou­veaux ré­si­dents avec leurs en­fants, per­met­tant ain­si un échange convi­vial avec chaque fa­mille. Au cours de son in­ter­ven­tion, le maire n’a pas man­qué de faire un ra­pide bi­lan de l’ac­ti­vi­té du Conseil mu­ni­ci­pal et de ses ré­centes réa­li­sa­tions, mais sur­tout de pré­sen­ter ses pro­jets à court et moyen termes : agran­dis­se­ment du ga­rage mu­ni­ci­pal, nou­velle or­ga­ni­sa­tion du temps sco­laire, adres­sage des rues et nu­mé­ro­ta­tion des ha­bi­ta­tions, tra­vaux de re­mise en état et en­tre­tien de la voi­rie dans nos vil­lages et lo­tis­se­ments, ré­fec­tion du sol de la classe ma­ter­nelle et des murs de la pe­tite salle po­ly­va­lente, pour­suite des tra­vaux de mises aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té des bâ­ti­ments com­mu­naux…

Bien en­ten­du, la soirée s’est pro­lon­gée par le ser­vice d’un buf­fet qui a per­mis aux élus et aux nou­veaux et an­ciens ré­si­dents de mieux se connaître, et d’échan­ger en toute convi­via­li­té. ■

MAIRE. Jean-Claude Pey­ra­mard pré­sente la com­mune sur écran géant et ré­ca­pi­tule les pro­jets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.