Foot : l'équipe fa­nion se qua­li­fie

La Montagne (Tulle) - - Tulle | Monédières -

Sa­me­di, les foot­bal­leurs U9 de Florian La­borde re­ce­vaient le pla­teau édu­ca­tif ; 9 équipes ve­nues d’Us­sel, Mey­mac et de l’étoile spor­tive des Mo­nè­dieres se sont ren­con­trées dans la bonne hu­meur. Les U11 de Fa­brice Brette ont par­ti­ci­pé au tour­noi Futsal or­ga­ni­sé par Mar­cillac/Cler­goux.

En dé­pla­ce­ment, les U17 rem­portent une belle vic­toire contre Egle­tons 5­2. Os­man Se­nyu­rek au­teur d’un qua­dri­plé et Er­wan Rous­sont sont les bu­teurs du jour.

Les fé­mi­nines s’in­clinent

Mal­gré les buts de Na­tha­lie Ma­rot­Planche et Ch­loé Mar­ti­nie, les fé­mi­nines s’in­clinent de­vant le lea­der Sainte­ Fé­réole 7­2. En 8e de fi­nale du chal­lenge des ré­serves, l’équipe B chute face à La­guenne/Sain­teFor­tu­nade/Lar­garde­En­val sur la plus pe­tite des marges. Après avoir concé­dé l’ou­ver­ture du score, les par­te­naires de Jo­seph Da Cos­ta ne sont pas par­ve­nus à trou­ver la faille sy­no­nyme d’une éli­mi­na­tion amère.

L’équipe fa­nion pour­suit l’aven­ture en coupe Mau­rice­Le­blanc après son suc­cès sur Ju­geals/ Noailles. Les joueurs de Sé­bas­tien Dayre ouvrent ra­pi­de­ment le score par Tris­tan Du­hez, bien ser­vi par Mel­vin Mar­tin mal­heu­reu­se­ment vic­time d’une grave bles­sure un peu plus tard et à qui nous sou­hai­tons un prompt ré­ta­blis­se­ment. Juste avant la pause, les vi­si­teurs éga­lisent sur une tête chan­ceuse et au re­tour des ves­tiaires, ils prennent l’avan­tage en pro­fi­tant des lar­gesses dé­fen­sives lo­cales. C’est alors que Bap­tiste Ri­bet com­mence son show : sur cor­ner, d’une tête ma­gis­trale, il ra­mène les siens à 2­2 puis il ar­rache la séance de tirs au but sur un maître coup franc de 25 mètres alors que les vi­si­teurs pen­saient avoir la qua­li­fi­ca­tion en poche après un contre ron­de­ment me­né (3­3 à la fin du temps ré­gle­men­taire). L’épreuve fa­ti­dique sou­rit à nos joueurs qui ac­cèdent ain­si au 8e de fi­nale. En at­ten­dant le ti­rage au sort les joueurs re­çoivent sa­me­di l’AS­PO Brive pour un duel de se­cond. ■

U11. Fa­brice Brette et Jo­seph Da Cos­ta pré­parent la re­lève.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.