Les ré­sul­tats du basket club entre vic­toire et coups durs

La Montagne (Tulle) - - Tulle | Xaintrie -

Belle en­tame de jour­née avec les pous­sins qui s’offrent une vic­toire col­lec­tive, rem­por­tant leur match avec 12 points d’avance. C’est au tour des U15 d’en­trer sur le par­quet. Elles re­ce­vaient l’équipe d’Is­sac (Dor­dogne), équipe des­cen­dante de la poule su­pé­rieure. A 5 contre 5 les filles res­tent au contact tout le pre­mier quart­temps : 15­15. Au fil des mi­nutes les Ar­gen­ta­coises montrent leur su­pé­rio­ri­té, au­tant phy­sique que tech­nique et réa­lisent de très belles phases de jeu pour un score fi­nal de 83­51. Cette vic­toire conforte leur pre­mière place au clas­se­ment.

Les ca­dettes re­ce­vaient l’équipe d’Uzerche pour leur 3e match. Les filles, en ef­fec­tif ré­duit, gèrent au mieux la ren­contre mais le der­nier quart­temps est fa­tal en grande par­tie à cause de la fa­tigue due au manque d’ef­fec­tif. Mal­gré la dé­faite (49­72), les ca­dettes peuvent être fières d’elles face à cette re­dou­table équipe d’Uzerche.

Les se­niores du BCA, fortes de leur suc­cès de la se­maine pas­sée à Mar­cillac at­ta­quaient ce match contre Tulle, tam­bour bat­tant en pre­nant jus­qu’à 10 points d’avance grâce à une bonne dé­fense et des contre­at­taques abou­ties. Elles virent en tête à la fin du pre­mier quart­temps. Mal­heu­reu­se­ment, elles su­bis­saient le ré­veil des Tul­listes dès l’en­tame du 2e quart­temps avec un 11­0 sans ap­pel ! Les lo­cales ne s’en re­met­tront ja­mais, mal­gré une com­ba­ti­vi­té exem­plaire, un manque chro­nique de réus­site aux shoots les em­pê­che­ront de re­ve­nir dans la par­tie. Point noir de la soirée : la bles­sure de leur me­neuse et ca­pi­taine Ar­melle Ey­ri­gnoux qui sym­bo­lise le dé­rou­le­ment de cette sai­son dif­fi­cile pour les joueuses. A elles de mon­trer leur so­li­da­ri­té afin de pour­suivre une sai­son qui ne leur épargne rien. ■

BASKET. L’équipe des pous­sins du BCA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.