Le PARC de­meure lea­der

La Montagne (Tulle) - - Sport du pluriel -

CA­DETS. Seuls en lice ce week­end, les ca­dets du PARC (ras­sem­ble­ment SCTC/US Ar­gen­tat) se mé­fiaient de leurs ad­ver­saires du jour, le Pays d’Au­nis Sur­gères, qui les avait net­te­ment dé­faits en terres cha­ren­taises.

Le dé­but de ren­contre leur don­na rai­son car à un es­sai ins­crit par les Cor­ré­ziens dès la 10e mi­nute, suite à une belle com­bi­nai­son en touche à 5 mètres, les vi­si­teurs ré­pli­quaient im­mé­dia­te­ment par un bel es­sai trans­for­mé qui leur per­met­tait de prendre la tête au score (5­7).

Loin de se lais­ser im­pres­sion­ner, les « bleu et blanc » re­par­taient à l’as­saut avec ap­pli­ca­tion et al­ter­naient à bon es­cient jeu dans l’axe, jeu au large et jeu au pied. C’est donc lo­gi­que­ment, et mal­gré la vaillance des vi­si­teurs, qu’ils creu­saient pe­tit à pe­tit l’écart pour s’of­frir une vic­toire bo­ni­fiée (31 à 7). Cette vic­toire pro­bante, ac­quise avec la ma­nière mal­gré une pe­louse en souf­france, per­met au PARC de conso­li­der sa pre­mière place même si la marge avec le se­cond est en­core ré­duite. Il fau­dra pour­suivre le sans­faute jus­qu’à la fin de la sai­son ré­gu­lière. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.