Titre et re­cord pour le CSC Cor­rèze

La Montagne (Tulle) - - Tulle | Monédières -

Di­manche 28 jan­vier, les cham­pion­nats dé­par­te­men­taux en salle ben­ja­mins et mi­nimes se dis­pu­taient dans la salle Jean Pel­lez à Au­bière (Puy­deDôme). Deux ath­lètes ben­ja­mins y par­ti­ci­paient.

Pour Eloïse Ney­rat, c’est une pre­mière, elle dé­couvre les com­pé­ti­tions. Elle s’est plu­tôt bien com­por­tée. Elle court le 50 m en 9’28 et le 50 m haies en 13’04. Au saut en lon­gueur, elle re­tombe à 2,78 m et dé­couvre le triple­saut en sau­tant à 6,63 m. Elle se classe 32e au tri­ath­lon. En tra­vaillant la vi­tesse, les per­for­mances de­vraient s’amé­lio­rer très ra­pi­de­ment.

Elle a un chef de file sur qui elle peut prendre exemple. Jé­ré­my Saus­say s’oc­troie le titre de cham­pion dé­par­te­men­tal sur 50 m haies cou­ru en 8’55. Il se classe 2e au temps scratch du 50 m en 7’40. Dé­ce­vant au saut en hau­teur, il fran­chit seule­ment 1,28 m. Il se rat­trape au triple­saut où il re­tombe à 10,19 m, re­cord de la Cor­rèze en salle bat­tu et deuxième titre dé­par­te­men­tal en poche. Il ter­mine 2e du tri­ath­lon.

Les pro­chaines com­pé­ti­tions au­ront lieu le 10 fé­vrier pour les pous­sins à Saint­Pan­ta­léon­de­Larche en gym­nase et le 24 mars pour la deuxième étape du chal­lenge des écoles d’ath­lé­tisme. ■

ATH­LÈTES. Jé­ré­my Saus­say et Eloïse Ney­rat du CSC Cor­rèze.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.