Dix an­nées utiles pour La Pierre Fon­taine

La Montagne (Tulle) - - Tulle Agglomération Et Plateau -

À l’oc­ca­sion de son as­sem­blée gé­né­rale du 14 avril, l’as­so­cia­tion fê­tait ses 10 ans. En ou­ver­ture, la pré­si­dente, Co­lette No­relle, se fé­li­cite de l’aug­men­ta­tion constante des adhé­rents, plus de 50 au­jourd’hui.

Le point fort de 2017 fut l’ex­po­si­tion « l’école d’au­tre­fois à nos jours » qui fût une réus­site grâce à la col­lecte d’ob­jets, de pho­tos et aux per­sonnes qui ont en­ri­chi les dé­bats or­ga­ni­sés tous les jours. À no­ter que toutes les ex­po­si­tions et ate­liers sont libres et gra­tuits.

La se­cré­taire Pa­tri­cia Gar­cia et les re­pré­sen­tants d’ate­lier font le tour des dif­fé­rentes ani­ma­tions et des pro­jets. L’ate­lier danses tra­di­tion­nelles tous les lun­dis de 14 h 30 à 16 h 30, l’ate­lier pein­ture un vendredi sur deux de 14 h 30 à 17 heures, l’ate­lier in­for­ma­tique (re­grou­pé avec Spa­nia­In­for­ma­tique) tous les jeu­dis de 17 heures à 19 heures, la pé­tanque dé­tente tous les ven­dre­dis à 20 h 30 en juillet et août. L’ate­lier des « vieux pa­piers », un peu dé­lais­sé par manque de temps, va re­prendre de la vi­gueur cette an­née.

L’en­tre­tien, la réa­li­sa­tion de ponts… de la zone hu­mide d’Ai­gue­perses mo­bi­lise aus­si les adhé­rents. D’autres ate­liers vont voir le jour, no­tam­ment un ate­lier « pa­tois ».

En 2018, il s’agi­ra de conti­nuer à pous­ser le pro­jet in­ter­com­mu­nal de mise en va­leur du pa­tri­moine qui as­so­cie 3 com­ munes (Es­pa­gnac, SaintMar­tial­de­Gi­mel et SaintPaul).

Par ailleurs la Pierre Fon­taine se consacre ac­ti­ve­ment à sa pro­chaine ex­po­si­tion re­la­tive au cen­te­naire de la fin de la Grande Guerre de 1914­18.

D’autres pro­jets, sor­ties ou voyage en rap­port avec les ob­jec­tifs de l’as­so­cia­tion se­ront or­ga­ni­sés se­lon les sou­haits des adhé­rents, une vi­site des Grottes de Las­caux par exemple.

Puis, confor­mé­ment aux sta­tuts, un nou­veau conseil d’ad­mi­nis­tra­tion est élu à l’una­ni­mi­té.

La pré­si­dente Co­lette No­relle a in­vi­té l’as­sem­blée à vi­sion­ner un dia­po­ra­ma re­tra­çant les mo­ments forts de La Pierre Fon­taine de­puis sa créa­tion.

La réunion s’est pour­sui­vie, en toute convi­via­li­té, par un apé­ri­tif et un re­pas far­ci­dures.

UN BU­REAU AT­TEN­TIF À SA PRÉ­SI­DENTE. Un bu­reau at­ten­tif à sa pré­si­dente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.