S’adap­ter en per­ma­nence

Pro­jets de la sta­tion sports na­ture

La Montagne (Tulle) - - Tulle Auvézère, Monédières, Pays D'egletons -

2017, an­née du chan­ge­ment c’est le thème dé­ve­lop­pé par An­nick Cham­bon, pré­si­dente de Marcillac Sports Na­ture lors de l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est te­nue ce week-end.

En pre­mier, Ro­main Mar­caud vice­cham­pion du monde de kayak a rem­pla­cé de­puis le 1er août Alice No­ny à la di­rec­tion de la sta­tion. Jean­Yves De­zor, le spé­cia­liste du tir à l’arc, a pris sa re­traite et c’est Soi­zic Blan­chard qui le rem­pla­ce­ra pro­gres­si­ve­ment.

Di­mi­nu­tion sen­sible des dif­fé­rentes sub­ven­tions. Dif­fi­cul­tés fi­nan­cières dues à une dé­fec­tion au der­nier mo­ment de deux sé­jours de 50 en­fants. Sup­pres­sion d’aide au poste du per­son­nel. Pour contrer cette pé­riode dou­lou­reuse, la di­rec­tion s’est ef­for­cer de mul­ti­plier les ac­ti­vi­tés loi­sirs vers un pu­blic plus di­ver­si­fié (cou­si­nades, an­ni­ver­saires tou­jours ac­com­pa­gnés de sports loi­sirs).

Le pu­blic édu­ca­tif reste stable. La ma­jo­ri­té des éta­blis­se­ments sco­laires ac­cueillis sont cor­ré­ziens. 250 col­lé­giens et 200 étu­diants de IUT Egle­tons ain­si que les en­fants des écoles de Marcillac et Cler­goux, Saint­Par­doux, Es­pa­gnac, Saintt­Paul et St­Mar­tial­de­Gi­mel).

Un hé­ber­ge­ment et une res­tau­ra­tion en de­mi ou pen­sion com­plète est à l’étude pour les an­nées à ve­nir. Plus de sé­jours tou­ris­tiques ont été en­re­gis­trés cette an­née.

La sec­tion tir à l’arc compte 20 li­cen­ciés. 2017 a été l’an­née de l’or­ga­ni­sa­tion en ca­noë­kayak du cham­pion­nat de la Nou­velle Aqui­taine sur le lac de la Va­lette. Les CM1CM2 de Marcillac ont bé­né­fi­cié d’un Pass’Jeune leur of­frant la pos­si­bi­li­té de ve­nir pra­ti­quer le ca­ noë­kayak gra­tui­te­ment du­rant la sai­son spor­tive en cours.

Le Co­mi­té Dé­par­te­men­tal de Cy­clo­tou­risme a trou­vé en la sta­tion les ins­tal­la­tions pro­pices à la for­ma­tion de ses cadres. Une sec­tion Marche Nor­dique per­met de dé­cou­vrir les ri­chesses du ter­ri­toire tous les mer­cre­dis.

En­fin une sec­tion mul­ti­sports est à l’étude pour per­mettre aux li­cen­ciés de pra­ti­quer des sports va­riés tout au long de l’an­née.

2018 s’an­nonce donc sous de bons aus­pices. Les ré­ser­va­tions sont qua­si­ment com­plètes pour la sai­son es­ti­vale.

Les pro­jets 2018 : en col­la­bo­ra­tion avec l’Orange Bleue de Brive, Tulle et Ma­le­mort, Ro­main Mar­caud or­ga­ni­se­ra le 23 juin, la jour­née na­tio­nale de sou­tien à l’or­ga­ni­sa­tion des JO 2024. Toute la jour­née des concours d’ac­ti­vi­tés sur terre, eau et air se dé­rou­le­ront sur la base. Cette com­pé­ti­tion qui re­grou­pe­ra plus de 300 per­sonnes se­ra ou­verte aux spor­tifs li­cen­ciés mais éga­le­ment aux par­ti­cu­liers. En­fin, autre dé­fi pour la di­rec­tion, élar­gir l’ac­ti­vi­té en pé­riode creuse et re­cru­ter du per­son­nel en gar­dant l’es­prit qui règne jus­qu’à pré­sent dans la sta­tion.

UNE EQUIPE PRÈTE POUR CE DEBUT DE SAI­SON. de la sta­tion sports na­ture. Le nou­veau conseil d'ad­mi­nis­tra­tion et le per­son­nel

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.