Une ad­jointe veut dé­mis­sion­ner

En charge des tra­vaux, An­nie Gon­za­lez est « en désac­cord to­tal »

La Montagne (Tulle) - - Ussel Ville Et Arrondissement - Éric Porte eric.porte@cen­tre­france.com

L’ad­jointe aux tra­vaux de Bort-les-Orgues a en­voyé une lettre de dé­mis­sion à la pré­fec­ture et met en cause la ges­tion de Na­tha­lie Del­cou­derc-Juillard.

Con­tac­tée au té­lé­phone hier, An­nie Gon­za­lez a confir­mé vou­loir dé­mis­sion­ner de son poste d’ad­jointe en charge des tra­vaux à la mai­rie de Bort­les­Orgues, mais n’a pas sou­hai­té don­ner da­van­tage de dé­tails.

En fin de ma­ti­née, c’est par mail que l’élue a fait part de sa dé­ci­sion de ne plus faire par­tie de la ma­jo­ri­té mu­ni­ci­pale en place. « En désac­cord to­tal avec une ges­tion qui a conduit à dé­gra­der les condi­tions de tra­vail du per­son­nel com­mu­nal et la conduite des af­faires mu­ni­ci­pales », elle a adres­sé sa dé­mis­sion au pré­fet de la Cor­rèze, qui peut l’ac­cep­ter ou la re­fu­ser.

Une crise qui couve

Par ce geste, An­nie Gon­za­lez, élue sur la liste de Na­tha­lie Del­cou­dercJuillard de­puis 2001, met sur la place pu­blique une crise qui semble cou­ver de­puis plu­sieurs se­maines à la mai­rie de Bort.

Se­lon nos in­for­ma­tions, Elle au­rait pour ori­gine des ten­sions entre élus et per­son­nel com­mu­nal, une si­tua­tion in­car­née par le di­rec­teur gé­né­ral des ser­vices, sous le coup d’un ar­rêt ma­la­die de­puis plu­sieurs mois.

Con­tac­tée hier en dé­but d’après­mi­di, Na­tha­lie Del­cou­derc­Juillard, ab­sence de Bort pour quelques jours, af­firme ne pas être au cou­rant de la dé­ci­sion de son ad­jointe. Elle s’abs­tient pour le mo­ment de tout com­men­taire, tout comme sur la si­tua­tion du DGS, tout en confir­mant l’ar­rêt ma­la­die.

Ad­jointe aux es­paces pu­blics de 2001 à 2008, avant de prendre en charge les tra­vaux, An­nie Gon­za­lez sou­haite res­ter au conseil mu­ni­ci­pal. Elle n’en­tend pas ré­pondre à une éven­tuelle main ten­due de la ma­jo­ri­té. Elle était ab­sente lors de la der­nière réunion pu­blique du conseil, lun­di 9 avril.

POR­TRAIT. An­nie Gon­za­lez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.