Maille, un re­tour très at­ten­du

Le me­neur de jeu dev­rait dis­pu­ter son pre­mier match, ce soir, face à Bou­la­zac

La Montagne (Tulle) - - Sports Basket-ball -

« Je vais en­fin pou­voir dis­pu­ter mon pre­mier match of­fi­ciel avec mon nou­veau club. J’ai hâte ! »

Jean­Bap­tiste Maille avait le sou­rire hier soir à l’is­sue du der­nier en­traî­ne­ment avant la ré­cep­tion de Bou­la­zac. Après huit mois d’ab­sence en rai­son d’une rup­ture des li­ga­ments croi­sés, l’an­cien me­neur de jeu de Fos­sur­Mer se­ra pour la pre­mière fois de la sai­son sur la feuille de match du CSP ce soir. Un re­tour que cer­tains de ses co­équi­piers at­ten­daient vi­si­ble­ment avec im­pa­tience. « JB, il peut nous ap­por­ter de l’éner­gie parce qu’il en a à re­vendre », se ré­jouis­sant Jean­Fré­dé­ric Mo­ren­cy. « On sait qu’on peut par­tir à la guerre avec lui. Il va nous ap­por­ter toute sa fraî­cheur. C’est im­por­tant dans une sai­son aus­si longue et éprou­vante », ajou­tait Mam Jai­teh.

Le prin­ci­pal concer­né, lui, as­sure ne plus avoir d’ap­pré­hen­sion et veut se ser­vir de cette ex­pé­rience dou­lou­reuse pour la suite de sa car­rière : « J’ai beau­coup ap­pris, gran­di et évo­lué du­rant cette pé­riode. J’ai aus­si été très bien en­tou­ré en re­ce­vant le sou­tien de l’en­semble du club. »

S’il pour­rait dis­pu­ter dès ce soir ses toutes pre­mières mi­nutes dans l’élite, Jean­Bap­tiste Maille ne s’en­flamme pas. Il se tient sim­ple­ment à la dis­po­si­tion de Kyle Milling : « Je sais comment l’équipe joue et ce qu’at­tend le coach. Je fe­rai tout ce que le coach me de­man­de­ra. À moi de mon­trer de la dé­ter­mi­na­tion et être pré­sent en dé­fense ». Beau­blanc peut comp­ter sur lui…

S. L.

EN­FIN. Maille est de re­tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.