Po­dium pour Vaxi­vière et Pe­tit

Pre­mière manche au Cas­tel­let

La Montagne (Tulle) - - Sports Limousin - Ke­vin Cao

En­ga­gés dans la même épreuve mais avec des écu­ries dif­fé­rentes di­manche au Cas­tel­let, les Li­mou­geauds Paul Pe­tit et Mat­thieu Vaxi­vière ont ter­mi­né aux deux pre­mières places. Paul Pe­tit s’af­firme

La veille de la pre­mière course de la sai­son, Paul Pe­tit n’avait pas ca­ché ses am­bi­tions dans nos co­lonnes : « Je veux ga­gner. Mal­gré le ni­veau très re­le­vé du cham­pion­nat, on peut al­ler cher­cher le titre ». Avec sa nou­velle écu­rie es­pa­gnole Ra­cing En­gi­nee­ring, le Li­mou­geaud est pas­sé de la pa­role aux actes avec un suc­cès plein de pa­nache : « Je suis très content. C’est un gros sou­la­ge­ment après l’hi­ver dif­fi­cile que j’ai pas­sé à la re­cherche de par­te­naires. Cette pre­mière vic­toire en LMP2 ce­la re­pré­sente beau­coup de joie pour les per­sonnes qui m’ac­com­pagnent et me sou­tiennent ».

Ce suc­cès place Paul Pe­tit et ses com­pa­triotes Pla et Na­to dans les meilleures dis­po­si­tions pour la suite. « On va à Mon­za pour ga­gner, an­nonce­t­il. Il ne faut pas s’en­flam­mer mais on peut al­ler au bout ».

La re­mon­tée de Vaxi­vière

En­ga­gé avec son équipe en cham­pion­nats du monde (FIA WEC) et à titre per­son­nel dans d’autres cham­pion­nats, Mat­thieu Vaxi­vière sait dé­jà qu’il n’ira pas au bout. Son équipe, TDS Ra­cing, ne dis­pu­te­ra que les trois pre­mières épreuves d’ELMS en LMP2. Et pour la pre­mière le Li­mou­geaud a fait par­ler son coup de vo­lant : bien pla­cé en es­ sais libres, deuxième en qua­li­fi­ca­tions et un der­nier re­lais de la 5e à la 2e place en course pour fi­nir ! « On a réa­li­sé une très belle jour­née, sa­voure­t­il. On était 16e sur 19 en dé­but d’épreuve et, au fi­nal, on échoue à quatre se­condes de la vic­toire avec un pi­lote bronze (gent­le­man dri­ver, ndlr). Même s’il y a en­core quelques dé­tails à ré­gler, c’est très bien de fi­nir sur le po­dium pour la pre­mière course de la sai­son ».

Et c’est en­core mieux de sa­vou­rer ce po­dium avec un ami de Li­moges…

PHO­TO DR

LI­MOU­SINS. Mat­thieu Vaxi­vière (à gauche) et Paul Pe­tit (à droite) ont sa­vou­ré ce mo­ment de bon­heur en­semble.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.