Deux femmes sous in­fluence ?

Un « ma­gné­ti­seur » est ac­cu­sé d’agres­sions sexuelles

La Montagne (Tulle) - - Limousin L'actu -

Il se dit ma­gné­ti­seur, éner­gé­ti­seur et coach de vie. Elles le disent ma­ni­pu­la­teur, men­teur et agres­seur sexuel.

S’il de­man­dait à ses vic­times d’« en­trer dans son cercle de lu­mière », c’est sur­tout par son ab­sence que Cy­ril D. a brillé hier. Les ma­gis­trats du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Li­moges qui le ju­geaient pour agres­sions sexuelles, cor­rup­tion de mi­neur, cap­ta­tion, dé­ten­tion d’images pé­do­por­no­gra­phiques et consul­ta­tion ha­bi­tuelle de site por­no­gra­phique met­tant en scène des mi­neurs, ont ex­pri­mé leurs re­grets quant à cette ab­sence, qu’un cer­ti­fi­cat mé­di­cal a jus­ti­fiée par un risque « d’ex­plo­sion » du pré­ve­nu face aux ac­cu­sa­tions.

L’homme, âgé de 48 ans, est mis en cause par une amie de sa fille sur la­quelle il au­rait exer­cé ses ta­lents de ma­gné­ti­seur… « À la fin de la troi­sième séance, il vous a désha­billée pour pou­voir ou­vrir vos cha­kras », ré­sume la pré­si­dente de l’au­dience en pré­sence d’une des vic­times. En fait d’ou­vrir les cha­kras, il lui a tou­ché les seins, les fesses et le sexe.

Cy­ril D. est aus­si mis en cause par la com­pagne d’un de ses amis qui, lors d’une séance, s’est re­trou­vée torse nu, le ma­gné­ti­seur sur elle.

Toutes les deux dé­crivent un état proche de l’hyp­nose, qui les pri­vait de leur vo­lon­té.

« C’est don­ner bien du pou­voir à mon client, com­mente Me Ma­rie­So­ phie Gouaud pour les in­té­rêts de l’ab­sent. L’hyp­nose ça ne s’in­vente pas. Il est ma­gné­ti­seur et to­ta­le­ment in­ca­pable de pra­ti­quer l’hyp­nose, as­sure­telle avant de de­man­der la re­laxe pour les agres­sions sexuelles. Mais pas pour les 16.000 fi­chiers por­no et pé­do­por­no­gra­phiques re­trou­vés en sa pos­ses­sion…

Le vice­pro­cu­reur Bru­no Ro­bi­net a re­quis 18 mois de pri­son avec sur­sis mise à l’épreuve pen­dant trois ans. La dé­ci­sion se­ra ren­due le 30 no­vembre. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.