Les chan­tiers du nou­veau di­rec­teur des ser­vices tech­niques

La Montagne (Tulle) - - Tulle Vivre Sa Ville -

Laurent Ar­guey­rolles est, de­puis le 5 no­vembre, le nou­veau di­rec­teur des ser­vices tech­niques de Tulle Ag­glo et de la Ville, à pa­ri­té sur l’une et l’autre col­lec­ti­vi­té. (*)

C’est un homme d’ex­pé­rience, âgé de 57 ans, qui ar­rive de la ville de La Teste de Buch, près d’Ar­ca­chon, mais qui a aus­si connu un double poste dans le Puy­de­Dôme (ville de Riom et com­mu­nau­té de com­munes).

Il « por­te­ra un re­gard nou­veau sur notre ter­ri­toire », comme le sou­haite le maire Ber­nard Combes. Et il a dé­jà de so­lides dos­siers sur le bu­reau. Cô­té Ag­glo, le ren­for­ce­ment des com­pé­tences as­sai­nis­se­ment et eau po­table, qui se­ra jus­te­ment abor­dé lors du con­seil de la se­maine pro­chaine, re­pré­sente un gros mor­ceau. Tout comme le sui­vi de la re­na­tu­ra­tion, l’en­tre­tien des voi­ries in­ter­com­mu­nales ou le fonc­tion­ne­ment du ser­vice des or­dures mé­na­gères.

Cô­té Tulle, là aus­si il y a du tra­vail avec le lan­ce­ment de l’opé­ra­tion Coeur de ville, le sui­vi des construc­tions pré­vues dans le quar­tier de la gare, les tra­vaux en­vi­sa­gés quai Ba­luze et place Gam­bet­ta. Le maire at­tend aus­si « des pro­po­si­tions sur l’en­tre­tien ur­bain ». « Il y a un gros en­jeu sur l’en­tre­tien quo­ti­dien, que l’on peut mo­der­ni­ser » confirme Laurent Ar­guey­rolles. ■

(*) Dans la pra­tique, il est em­bau­ché par l’Ag­glo et mis à dis­po­si­tion au­près de la ville, comme le veut la loi.

PHO­TO AGNÈS GAU­DIN

AR­RI­VANT. Laurent Ar­guey­rolles, entre Mi­chel Breuilh et Ber­nard Combes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.