Vi­chy s’anime pour les fêtes de Noël

Comme tous les ans, les forces vives du com­merce vi­chys­sois s’al­lient pour ani­mer le centre-ville. Au pro­gramme, mar­ché de Noël, jeux concours et ani­ma­tions.

La Montagne (Vichy) - - La Une - PHO­TO CLÉO CHABROU

AM­BIANCE. Les forces vives du com­merce vi­chys­sois se sont al­liées pour ani­mer le centre­ville. Nou­veau­té : le mar­ché de Noël, qui s’ins­talle au fer à che­val.

REN­DEZ-VOUS. De nom­breuses ani­ma­tions sont pré­vues au Grand Mar­ché, aux Quatre­Che­mins, et 13.000 eu­ros de chèques­ca­deaux sont en jeu.

C’est de tra­di­tion : tous les ans, au mois de dé­cembre, un conglo­mé­rat du com­merce vi­chys­sois ­ Vi­chy Pro­mo­tion, Vi­chy Com­merce, le Grand Mar­ché, l’Of­fice de Tou­risme, la CCI, les Quatre­Che­mins et la mai­rie ­ se met en marche pour faire que cette pé­riode, cru­ciale pour les af­faires, se passe pour le mieux en centre­ville.

Le mar­ché de Noël change to­ta­le­ment de for­mule

Preuve de l’in­té­rêt de Vi­chy Pro­mo­tion pour la pé­riode : le seul mois de dé­cembre pèse 60 % du bud­get en pu­bli­ci­té de la struc­ture, char­gée d’as­su­rer la pro­mo­tion du centre­ville. Ra­dio, presse, té­lé, tout y passe. Ob­jec­tif : exis­ter, dans une pé­riode où les concur­rents, eux aus­si, font le for­cing sur la com­mu­ni­ca­tion.

Pas de grande nou­veau­té cette an­née, si ce n’est le mar­ché de

Noël, qui change to­ta­le­ment de for­mule après la pre­mière édi­tion l’an der­nier. Nou­veau lieu, di­rec­tion le Fer à che­val (au­tour du kiosque à mu­sique), avec des ani­ma­tions pour en­fant et une

tom­bo­la qui lui est propre, et qui se ra­joute aux 13.000 € de chèques­ca­deaux à ga­gner, du 4 au 18 dé­cembre.

L’an pas­sé, c’était les com­mer­çants du Grand Mar­ché qui avaient ven­du le plus de ti­ckets.

Ils ne sont pas ou­bliés cette an­née, avec le re­tour d’une « mi­ni­fête fo­raine », et la boîte aux lettres du Père Noël, sur le stand des ta­pis­siers, à l’en­trée.

Seul bé­mol, l’an­nu­la­tion du concours des vi­trines cette an­née. Trop peu de par­ti­ci­pants. Mais « ce­la ne de­vrait pas pour au­tant em­pê­cher les vi­trines d’être dé­co­rées », ras­sure JeanJacques Rouy, pré­sident de Vi­chy Com­merce. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES CLÉO CHABROUA

NOU­VEAU­TÉ.

Le mar­ché de Noël s’ins­tal­le­ra au Fer à che­val, cette an­née, avec des nom­breuses ani­ma­tions au pro­gramme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.