Le Football Fé­mi­nin Yzeure l’a bien mé­ri­té

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Face à une très bonne équipe de Grenoble, le Football Fé­mi­nin Yzeure était me­né à la pause, mais il a su éga­li­ser en dé­but de se­conde mi-temps avant de pré­ser­ver un match nul mé­ri­té (1-1).

Hier soir, les spec­ta­teurs qui avaient bra­vé le froid ont as­sis­té à un bon match de D2 fé­mi­nine, entre deux équipes qui ne se sont pas conten­tées d’un match nul et qui ont joué à fond jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal.

Si Grenoble a eu le plus sou­vent la pos­ses­sion du bal­lon, les Yzeu­riennes ont su faire front, no­tam­ment pen­dant les 25 pre­mières mi­nutes de jeu pen­dant les­quelles le Grenoble FC a mon­tré qu’il était à sa place dans le trio de tête.

Les Gre­no­bloises ont cam­pé dans le camp yzeu­rien pen­dant 25 mi­nutes, sans tou­te­fois se mon­trer très dan­ge­reuses, à l’ex­cep­tion d’un tir de Ma­pan­gou dé­tour­né en cor­ner (17e).

Il fal­lait at­tendre la de­mi­heure de jeu pour voir la pre­mière oc­ca­sion yzeu­rienne, avec un centre de Ber­ger et une re­prise non ca­drée de Be­noit (30e). Dans la conti­nui­té, Lo­ry dé­bor­dait à droite et la re­prise de Bour­reux man­quait de peu la lu­carne de Per­ro­din (32e). À cinq mi­nutes de la pause, Ar­se­nie­va s’im­po­sait avec

au­to­ri­té dans les pieds de Ma­pan­gou (40e), par contre, elle se fai­sait sur­prendre sur un tir flot­tant de Khe­lif (1­0, 45e).

Re­mo­bi­li­sées par le staff, les Yzeu­riennes re­pre­naient bien la se­conde mi­ temps, à l’image de ce tir de Cas­sagne sous la barre, que Per­ro­din dé­tour­nait en cor­ner (48e). Yzeure main­te­nait sa pres­sion et Ar­tese dé­ca­lait Lo­ry, dont le tir était re­pous­sé par la gar­dienne gre­no­bloise sur Cas­sagne qui éga­li­sait (1­1, 54e).

Bien ser­vie par Ber­ger, Cha­la­bi ten­tait un lob ar­rê­té par Per­ro­din (60e). Mêmes pro­ta­go­nistes dix mi­nutes plus tard, mais le tir de Cha­la­bi ra­sait la trans­ver­sale (72e).

Le der­nier quart d’heure était à l’avan­tage de Grenoble, même si Per­ro­din était mise en dif­fi­cul­té par un tir de Po­gnat (80e). Ri­bey­ra obli­geait Ar­se­nie­va à sor­tir dans ses pieds (84e), avant de croi­ser trop son tir (86e). À la der­nière mi­nute de jeu, la gar­dienne yzeu­rienne dé­tour­nait en cor­ner un tir d’Ali Nad­jim qui pre­nait le che­min de la lu­carne (90e). ■

PHO­TO FRAN­COIS-XA­VIER GUTTON

PA­RI­TÉ. Yzeure ar­rache un nul bien mé­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.