« Quand la pub à la té­lé s’ar­rête... »

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville -

Les spots de té­lé, avec force clo­chettes et pe­tites étoiles, ont en­va­hi l’es­pace té­lé­vi­suel.

Et, se­lon les ma­ga­sins, elles ont un im­pact très im­por­tant sur les ventes, de plu­sieurs ma­nières. Ab­dou Mar­ti­nez, gé­rant du King Jouet, est in­dé­pen­dant. Il pioche par­mi tous les ca­ta­logues : « C’est simple : quand une pub à la té­lé s’ar­rête, le pro­duit s’ar­rête ! » ex­plique­t­il. Ef­fet per­vers : ce sont les mêmes jouets que tous les en­fants veulent. Et il y a des rup­tures de stock. Ain­si, que ce soit à La Grande Ré­cré ou à King Jouet, c’est hat­chi­mal, un oeuf dont l’en­fant doit s’oc­cu­per et qui éclot (pour de vrai) en ré­vé­lant une pe­tite pe­luche (dont il faut s’oc­cu­per) qui car­tonne. Mais elle est en rup­ture de stock. En clair : si vous en croi­sez un, pre­nez­le.

Un ave­nir ra­dieux à Vaïa­na

L’im­pact de la té­lé­vi­sion se re­marque aus­si à tra­vers les fran­chises. Les marques se livrent une guerre sans mer­ci pour ré­cu­pé­rer les grands noms, comme Game of Th­rones, évi­dem­ment, Star Wars ou en­core la Reine des neiges ­ en re­cul cette an­née.

Mais il y a aus­si Patte Pa­trouille, un des­sin ani­mé, qui car­tonne, dont les pro­duits car­tonnent. Et les pro­fes­sion­nels pré­disent un ave­nir ra­dieux à Vaïa­na, une hé­roïne de des­sin ani­mé, dont le film vient de sor­tir ­ op­por­tu­né­ment ­ au ci­né­ma…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.