Un meurtre et trois viols aux as­sises de l’Al­lier

La Montagne (Vichy) - - La Une -

Les as­sises de l’Al­lier s’ouvrent au­jourd’hui, à Mou­lins.

Viols. Deux af­faires de viols doivent être exa­mi­nées de­main. Un homme de 57 ans est ac­cu­sé de viol par la fille de sa com­pagne alors qu’elle était éco­lière. Des faits dé­non­cés en 2007, dans la ré­gion de Vi­chy. Dans la se­conde af­faire, un homme, au­jourd’hui âgé de 80 ans, est ac­cu­sé d’avoir vio­lé, pen­dant plu­sieurs an­nées, sa pe­tite­nièce ain­si que de sa voi­sine, dans la ré­gion de Mont­lu­çon. Ces deux dos­siers risquent tou­te­fois d’être ren­voyés, les ac­cu­sés étant dans l’in­ca­pa­ci­té phy­sique de com­pa­raître.

Vio­lée et vo­lée en pleine rue, à Vi­chy. Le di­manche 20 avril 2014, une qua­dra­gé­naire croise la route de deux SDF : un Fran­çais, Cé­dric Ri­gon­det et un Al­le­mand, Da­niel Bul­les­feld. Ils boivent quelques bières, place La Poste. Le duo l’au­rait en­suite en­traî­née à l’écart, dans une pe­tite ruelle, vers 18 heures. Der­rière un four­gon, les deux hommes l’au­raient obli­gé à avoir un rap­port sexuel. Ils sont ren­voyés de­vant la cour d’as­sises, de mer­cre­di à ven­dre­di, pour viol et vol. La vic­time est dé­cé­dée du­rant l’ins­truc­tion mais ses en­fants se sont consti­tués par­tie ci­vile.

L’af­faire du ca­davre car­bo­ni­sé en Haute-Loire en ap­pel. Les juges et le ju­ry se pen­che­ront, en ap­pel, du 12 au 16 dé­cembre, sur l’af­faire Sa­ber Sghaier. Ce Sté­pha­nois de 32 ans est ac­cu­sé d’avoir tué Ma­hied­dine Zaz, en Haute­Loire. En no­vembre 2014, Sa­ber Sghaier avait été condam­né, par les as­sises de la Haute-Loire, à vingt­cinq ans de ré­clu­sion cri­mi­nelle pour meurtre. Ma­hied­dine Zaz avait été re­trou­vé, le 19 sep­tembre 2011, égor­gé, son corps car­bo­ni­sé dans une voi­ture in­cen­diée, dans une fo­rêt de Saint­Vic­tor­Ma­les­cours. L’ac­cu­sé a tou­jours nié être l’au­teur des faits.

En toile de fond, une dette de tra­fic de drogue dont l’ac­cu­sé au­rait été re­de­vable à la vic­time. Deux heures avant la dé­cou­verte du ca­davre, les deux hommes avaient eu une al­ter­ca­tion fil­mée par des ca­mé­ras de sur­veillance, au ci­né­ma de Saint-Étienne. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.