Le SDAS FO dé­nonce une aide so­ciale « mal­trai­tée »

La Montagne (Vichy) - - Allier | Actualité -

Le Ser­vice dé­par­te­men­tal d’aide so­ciale (SDAS) FO a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à Mou­lins, en pré­sence du se­cré­taire gé­né­ral de la Fé­dé­ra­tion na­tio­nale de l’aide so­ciale (FNAS) FO, Pas­cal Cor­bex.

Les membres du syn­di­cat, qui ras­semble une tren­taine de membres dans le dé­par­te­ment, dé­noncent un sec­teur « mal­trai­té », de l’in­ser­tion au han­di­cap en pas­sant par l’aide à do­mi­cile.

« Nous su­bis­sons de plein fouet l’aus­té­ri­té avec une dé­gra­da­tion des condi­tions de tra­vail et des sa­laires blo­qués de­puis dix ans », énu­mère Pas­cal Cor­bex. Tout ce­la « au dé­ triment des plus fra­giles, uni­que­ment pour faire des éco­no­mies par tous les bouts », ajoute­t­il. Ce constat touche par­ti­cu­liè­re­ment le sec­teur de l’aide à do­mi­cile, constate le SDAS : « C’est une ca­tas­trophe, cer­tains paient pour al­ler tra­vailler ! »

Le syn­di­cat dé­nonce tout par­ti­cu­liè­re­ment une conven­tion si­gnée en sep­tembre 2016 entre la ré­gion Rhône­Alpes et l’Agence ré­gio­nale de san­té (ARS), qui marque une vo­lon­té de trans­fé­rer pro­gres­si­ve­ment les en­fants en si­tua­tion de han­di­cap des struc­tures spé­cia­li­sées vers les éta­blis­se­ments sco­laires. ■ MOU­LINS. Le SDAS FO a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.