Le Cendre sans re­gret, ni frus­tra­tion

La Montagne (Vichy) - - Sports | Football - Jean-Fran­çois Nu­nez

Le Cendre n’a pas eu l’oc­ca­sion de pas­ser du rêve à la réa­li­té pour son pre­mier 8e tour de Coupe de France de son his­toire. Il a su­bi les quatre di­vi­sions le sé­pa­rant de Fré­jus-Saint-Ra­phaël.

L’his­toire est belle et elle le res­te­ra. Le Cendre n’est pas près d’ou­blier son aven­ture en Coupe de France, ni les jo­lis sou­ve­nirs d’un pé­riple qui l’a vu at­teindre le 8e tour de la com­pé­ti­tion pour la pre­mière fois de son his­toire. L’his­toire est belle aus­si, car Le Cendre quitte la Coupe sans re­gret, sans frus­tra­tion.

La marche était en ef­fet trop haute, hier, à Cour­non pour des Cen­drioux tom­bés sur une équipe de Fré­jus­Saint­Ra­phaël très sé­rieuse dans son ap­proche, ain­si que sur le ter­rain (4­0). Le Pe­tit Pou­cet au­ver­gnat est tom­bé face à plus fort que lui, bien plus fort oui, mais il s’est dé­fen­du avec ses armes et son cou­rage.

Bourg­Pé­ron­nas (L2) n’avait pas fait la maille au tour pré­cé­dent. À peine des­cen­due de Na­tio­nal qu’elle es­père re­trou­ver au plus vite d’ailleurs, l’équipe de CFA a im­po­sé sa loi et sur­tout les quatre di­vi­sions le sé­pa­rant du Centre (R3). Le scé­na­rio était pré­vi­sible et les Cen­drioux s’at­ten­daient à souf­frir et à cou­rir der­rière le bal­lon.

Le mince es­poir n’a pas ré­sis­té as­sez long­temps

La qua­li­té du ter­rain a sû­re­ment fa­ci­li­té le de­voir dé­fen­sif des lo­caux et han­di­ca­pé le jeu plus po­sé des Va­rois qui ont mal­gré tout fait main basse sur la pos­ses­sion. Mais le mince es­poir n’a pas sur­vé­cu as­sez

long­temps pour dif­fu­ser le doute dans les es­prits vi­si­teurs. Mal­heu­reu­se­ment pour eux, même la mal­chance s’en est mê­lée quand le centre de Men­dy a été dé­vié dans son propre but par Da Sil­va (19e).

Sans être dé­pas­sés par l’en­jeu, ni té­ta­ni­sés par l’évé­ne­ment, les Cen­drioux ont ra­re­ment réus­si à se pro­je­ter pro­pre­ment

vers l’avant. Ils ont certes frap­pé, à quatre re­prises même du­rant le pre­mier acte, mais en de­hors d’une ten­ta­tive de Da­niel Ta­ba­ry, ce­la n’a ja­mais été Fort Sa­ganne sur la cage de De­neuve.

Les Va­rois ont alors dé­rou­lé sans don­ner l’im­pres­sion de for­cer et mis à mal le sus­pense en dou­blant la mise avant la pau­

se par Tli­li (36e), avant d’as­som­mer Le Cendre dès le re­tour des ves­tiaires par ce même Tli­li (47e). Pu­nis à chaque er­reur et pas ver­nis comme sur cette ten­ta­tive de Gaillard, les Cen­drioux ont concé­dé un qua­trième but si­gné Gbo­hou (73e). Le rêve est pas­sé pour les co­équi­piers de Ri­bei­ro. Les jo­lis sou­ve­nirs res­te­ront à ja­mais. ■

PHO­TO PIERRE COUBLE

ÉCART. Les Cen­drioux ont ten­té de bous­cu­ler Fré­jus-Saint-Ra­phaël, mais ils sont tom­bés sur des Va­rois qui ont to­ta­le­ment maî­tri­sé leur su­jet, hier, sur la pe­louse de Cour­non.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.