Les Cler­mon­toises s’en sortent bien contre Nîmes SAINT-FLOUR 3 - MOU­LINS 1 Saint-Flour sur la fin.

La Montagne (Vichy) - - Sports | Football - Vincent Du­rand Pour Cler­mont : Sau­zedde (72e).

Hier après-mi­di, les Cler­mon­toises ont bat­tu Nîmes sur le score de 1 à 0.

Il fal­lait se re­prendre après la dé­faite su­bie la se­maine pré­cé­dente, c’est chose faîte pour Cler­mont.

Au­teurs d’une bonne en­tame de match, les Cler­mon­toises se sont mon­trées en­tre­pre­nantes, do­mi­nant leurs ad­ver­saires dans les pre­mières mi­nutes de la ren­contre.

Tou­te­fois, ce fut une do­mi­na­tion sté­rile qui n’abou­tit à au­cune ac­tion dan­ge­reuse à l’image de plu­sieurs frappes qui n’in­quié­tèrent pas réel­le­ment la gar­dienne ad­verse (3e, 36e, 40e). Cler­mont au­rait même pu être me­né à la pause sans l’in­ter­ven­tion de sa gar­dienne, puis de sa dé­fense qui par­ve­nait à sau­ver le bal­lon sur la ligne (48e).

Au re­tour des ves­tiaires, les vi­si­teuses sem­blaient être ren­trées avec de meilleures in­ten­tions, en se mon­trant dan­ge­reuses à plu­sieurs re­prises, trou­vant les mon­tants par deux fois à quelques mi­nutes d’in­ter­valle (54e, 62e). Nîmes sem­blait, en ef­fet, avoir pris le des­sus sur les lo­cales, jus­qu’au pe­nal­ty ac­cor­dé à juste titre aux Cler­mon­toises. Alors qu’elle se pré­sen­tait en face à face, et qu’elle était par­ve­nue à drib­bler la gar­dienne, Sté­pha­nie Echau­bard fut ac­cro­chée dans la sur­face de ré­pa­ra­tion. Eu­ge­nie Sau­zedde se char­gea de la sen­tence et ne trem­bla pas pour per­mettre à Cler­mont de me­ner 1 à 0, contre le cours du jeu.

Les lo­cales sur­ent gé­rer leur fin de match, en conte­nant les as­sauts de Nîmes qui ne se re­met­tra pas de ce but en­cais­sé. Cler­mont tient ain­si sa se­conde vic­toire à do­mi­cile de la sai­son, une vic­toire qui leur per­met de s’éloi­gner du bas du cham­pion­nat avant de se dé­pla­cer, la se­maine pro­chaine, à Aurillac pour le compte de la 12e jour­née. ■

Cler­mont bat Nîmes 1-0. Mi-temps 0-0. Ar­bitre Mme. Ca­di­not.

Les for­ma­tions de Mou­lins et Saint Flour ont li­vré un face à face loyal et de bon ca­libre. Les vi­si­teurs, par l’avant­centre Maxime Bre­non, ont eu les pre­miers le but au bout du pied mais le bal­lon est pas­sé de peu à co­té du cadre. Les San­flo­rains, do­mi­na­teurs par la suite, ont man­qué la cible de très peu à plu­sieurs re­prises, une main d’un dé­fen­seur de l’Al­lier a per­mis au bu­teur mai­son Raoul d’ou­vrir la marque sur pe­nal­ty (39e). À la ré­cep­tion d’un coup franc, Bre­non, as­tu­cieux, a lob­bé le por­tier lo­cal Ma­zel et éga­li­sé. Et puis les deux équipes ont bais­sé de pied, se neu­tra­li­sant la plu­part du temps. À la 77e, To­ny Cou­ta­rel, der­nier dé­fen­seur san­flo­rain, a com­mis une faute et a éco­pé du même coup d’un rouge. Ce coup du sort a pa­ra­doxa­le­ment fait ré­agir les lo­caux. Un deuxième pe­nal­ty suite à un fau­chage sur Raoul voit Mau­ry trans­for­mer la sen­tence (2 à 1, 89e). Avec ce ré­sul­tat, Saint­Flour se hisse dans le haut du ta­bleau. SAINT­FLOUR (stade Ré­né­Jar­lier). Ar­bitre : M. Celle. Les buts. Pour Saint­Flour : Raoul (36e, s.p) et (89e) et Mau­ry (83e, s.p). Pour Mou­lins : Bre­non (39e). Aver­tis­se­ments. À Saint­Flour : Bayol (33e). À Mou­lins : Ve­line (82e). Ex­pul­sion. À Saint­Flour : Cou­ta­rel (77e). ■ mal­gré le brouillard et le froid. Les Au­rilla­cois re­partent avec un nul, et les joueurs lo­caux de Ver­gon­gheon peuvent nour­rir quelques re­grets, car ils laissent de belles oc­ca­sions en che­min. Dal Mo­lin, de re­tour dans le groupe, fait belle im­pres­sion et passe à quelques cen­ti­mètres de mar­quer le but de la vic­toire. Ju­lien Her­nan­dez, en dis­tri­bu­teur, fait son tra­vail. Les lo­caux ou­vri­ront le score par l’in­évi­table Pas­to­rel, et l’Au­rilla­cois Fo­res­tier fa­mar­que­ra le but de l’éga­li­sa­tion. VER­GON­GHEON (stade Pe­lis­ser­ro). Mi­temps 0­0. Ar­bitre : M. La­fo­rest. Pe­louse hu­mide et brouillard. Les buts. Pour Ver­gon­gheon, Pas­to­rel (70e). Pour Aurillac Fo­res­tier (83e). Aver­tis­se­ments. À Aurillac : Dia­kithe (47e). À Ver­gon­gheon : Bion (70e). ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.