Cin­quième vic­toire consé­cu­tive L’EDS Mont­lu­çon ne pou­vait rien faire à Fon­taine (39-25)

La Montagne (Vichy) - - Sports | Auvergne - Soi­zic Ro­bet

Hier à la Halle de la Mou­rette, l’ASM-US Beau­mont a rem­por­té son 6e match de la sai­son. L’oc­ca­sion d’ins­crire une 5e vic­toire consé­cu­tive lors de cette 9e jour­née de cham­pion­nat contre le CES Tours.

Sur le par­quet, le jeu entre le CES Tours et l’ASM­US Beau­mont était ho­mo­gène, mais peu réa­liste. Les Puy­dô­moises pre­naient pour­tant l’avan­tage à la 8e mi­nute (7­5). Mais un trois points ti­ré à droite de la ra­quette par Pa­cault sui­vi d’un shoot sous le pa­nier de Po­te­rie per­met­tait aux Tou­ran­gelles de re­prendre la tête avant la fin du pre­mier quart­temps (9­10).

À la 14e mi­nute de jeu, les lo­cales étaient me­nées 16 à 9. Mais Shel­ford et Ro­land en­chaî­naient les tirs (18­19). Il ne res­tait plus à Cos­tille qu’à mar­quer les deux points ga­gnants du deuxième quart­temps (20­19).

La le­çon au­ver­gnate

Au re­tour des ves­tiaires, le match pre­nait une nou­velle dy­na­mique. Les joueuses avaient plus de

vi­tesse, plus de pré­ci­sion. Le CES Tours ins­cri­vait 12 points d’af­fi­lée, me­nant 31­23. Puis c’était aux Au­ver­gnates de conser­ver le bal­lon pen­dant plus de deux mi­nutes (30­31). Leurs ad­ver­saires très pré­cises der­rière la ra­quette ne se lais­saient pas re­mon­ter (30­34).

Pour­tant, Shel­ford et Ro­land pre­naient trois points sur des fautes in­dro­li­gé­riennes. La nu­mé­ro 8, sur

une passe de sa ca­pi­taine Cris­ti­na, per­met­tait en­core de croire à une vic­toire des Noires sur le fil (4140).

L’ASM­US Beau­mont, 4e au clas­se­ment, mon­trait fi­na­le­ment sa su­pé­rio­ri­té tech­nique dans le der­nier quart­temps. Le score s’en­vo­lait à 56­48. Le CES Tours per­dait à la vaillance, mal­gré leur im­pres­sion­nante maî­trise du 3 points. ■ Il ne fal­lait pas s’at­tendre à un mi­racle dans la ban­lieue de Gre­noble, sa­me­di soir.

Il n’y en a pas eu pour les hand­bal­leurs mont­lu­çon­nais qui n’ont ali­gné que huit joueurs sur la feuille de match en rai­son de nom­breuses ab­sences pour bles­sures ou obli­ga­tions pro­fes­sion­nelles. Dans ces condi­tions, l’EDSM n’était pas ar­mée pour lut­ter avec l’AS Fon­taine qui évo­luait dans sa salle.

L’équipe bour­bon­naise s’est quand même bien bat­tue. Elle a fait illu­sion dans le pre­mier quart d’heure où elle a te­nu tête à son ad­ver­saire (9­9, 16e) mais en­suite elle a lâ­ché prise (15­10 puis 18­11) pour par­ve­nir à la pause avec sept buts de re­tard (21­14). Dif­fi­cile de re­mon­ter la pente et mal­gré un rap­pro­ché à 24­21 (40e), la suite a été plus dou­lou­reuse. Un 9­0 en­cais­sé en huit mi­nutes a en­fon­cé l’EDSM, qui a ter­mi­né comme elle a pu. Une hui­tième dé­faite qui di­mi­nue un peu plus ses es­poirs de main­tien. ■

PHO­TO FRANCK BOI­LEAU

SCOREUSE. Mé­lis­sa Ro­land (en noir) don­nait 17 points à son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.