Le Puy en vou­lait plus

La Montagne (Vichy) - - Sports | Auvergne - Pa­trice Noyer

Le Puy a fait pas­ser une mau­vaise soi­rée, sa­me­di, au SOPCC qui perd au buz­zer à do­mi­cile pour la deuxième fois de la sai­son. Ben Ha­med a été le bour­reau du SOPCC en mar­quant le pa­nier de la vic­toire sur le coup de si­rène. Alors que les Pon­tois étaient me­nés de trois points (74­77), Da­hak était en­voyé sur la ligne pour trois lan­cer francs. Il éga­li­sait. Le coach du Puy pre­nait un temps mort. Sur la re­mise en jeu, Ben Ha­med s’em­pa­rait de la balle pour mar­quer le pa­nier qui scel­lait le sort du match.

Si l’is­sue est cruelle, elle n’en est pas moins tout à fait mé­ri­tée. Et même si Pont­de­Ché­ruy ou­vrait la marque par Cof­fey et Bor­val pour me­ner 4­0 puis, comme un mau­vais pré­sage, Le Puy pas­sait un 11­0, obli­geant Jim­my Du­mor­tier à prendre un pre­mier temps mort tant les Verts étaient apa­thiques en dé­fense et mal­adroits en at­taque. Basse mar­quait au buz­zer pour re­ve­nir à ­6 (13­19).

La deuxième pé­riode conti­nuait sur le même tem­po, sans au­cune agres­si­vi­té, pour les Pon­tois qui se re­trou­vaient dé­jà dans la pé­na­li­té pour cinq fautes d’équipe. Ce­ci avait le don de mettre en rage le coach Du­mor­tier qui éco­pait d’une faute tech­nique. Mais il ne fau­drait sur­tout pas se ré­fu­gier der­rière l’ar­bi­trage pour ex­pli­quer pour­quoi des Po­nots me­naient de 7 points à la pause (36­43). Au re­tour des ves­tiaires, les Isé­rois, plus agres­sifs, pre­naient l’avan­tage par Basse, au­teur de 11 points sur ce quart­temps. Mais les Bleus ré­sis­taient par Pro­vost qui y al­lait aus­si de ses 11 points, pour fi­nir à 63­66.

À deux mi­nutes de la fin, les Verts pre­naient le score 74­73, mais on connaît la suite, Le Puy ne l’a pas vo­lé. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.