Cour­non ar­rache la vic­toire

La Montagne (Vichy) - - Sports | Auvergne -

Cour­non, deuxième du cham­pion­nat avec six vic­toires et deux dé­faites, s’est ren­du chez les Her­bre­taises, lear­ders de la poule C avec huit vic­toires en huit matchs, hier.

Le pre­mier quart­temps s’est dé­rou­lé sur un rythme très sou­te­nu. Le LHVB a constam­ment me­né au score sans tou­te­fois par­ve­nir à creu­ser un écart. Grâce à deux pa­niers à trois points les Cour­no­naises par­ve­naient à re­ve­nir au score pour fi­na­le­ment être me­nées de quatre points à la fin du quart­temps (17­13).

Le se­cond quart­temps fut beau­coup plus dis­pu­té, les deux équipes se je­taient sur tous les bal­lons, si bien qu’à la 15e mi­nute, les deux équipes étaient à éga­li­té (22­22). La par­tie de­ve­nait très ac­cro­chée, nou­velle éga­li­té à la 17e mi­nute (24­24), avant que le LVHB ne donne un der­nier coup de col­lier pour me­ner à la mi­temps de 5 points (33­28).

À la re­prise, les Cour­no­naises su­bis­saient les at­taques ré­pé­tées du LHVB. Les pa­niers her­bre­tais se suc­cé­daient et le LHVB creu­sait l’écart pour at­teindre la fin du troi­sième quart­temps sur le score de 52 à 40.

Le der­nier quart­temps fut beau­coup plus dis­pu­té, les lan­cers francs se suc­cèdent à in­ter­valle ré­gu­lier et pe­tit à pe­tit les Cour­no­naises re­fai­saient leur re­tard pour me­ner pour la pre­mière fois 63 à 62 à 33 se­condes de la fin du match. Pre­mière dé­faite pour le LHVB qui garde néan­moins la tête du cham­pion­nat mais Cour­non d’Au­vergne re­vient à un point.

An­tho­ny Ca­tha­la en­trai­neur de Cour­non « sou­ligne que son équipe ne s’avoue ja­mais bat­tue, elle a fait bloc ».

Une ré­cla­ma­tion a été dé­po­sée par les di­ri­geants du LHVB car le chro­no­mètre n’a pas re­dé­mar­ré plu­sieurs fois dans la der­nière mi­nute. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.