Tou­lon en pa­tron face à l’UBB

La Montagne (Vichy) - - Sports | L'actu Nationale -

Tou­lon s’est im­po­sé contre Bor­deaux-Bègles (37-10) hier et pro­fite de son bo­nus of­fen­sif pour re­mon­ter à la 3e place au clas­se­ment, de­vant La Ro­chelle te­nue en échec par le Ra­cing sa­me­di.

Les hommes de Ra­phaël Iba­nez ont été ré­duits à qua­torze : Braid, cou­pable d’avoir mar­ché sur le vi­sage de Gor­godze, a lo­gi­que­ment été ex­pul­sé à la 22e mi­nute.

Sûr de leur jeu, maîtres de leur rugby, les co­équi­piers de Guil­hem Gui­ra­do sont al­lés dé­cro­cher le bo­nus of­fen­sif à la 71e mi­nute.

Les es­sais tou­lon­nais ont été ins­crits par l’ai­lier su­da­fri­cain Bryan Ha­ba­na (20e), l’ou­vreur Pierre Ber­nard (33e), le troi­sième ligne aus­tra­lien Liam Gill (59e), le centre aus­tra­lien James O’Con­nor (71e) et l’ar­rière gal­lois Leigh Half­pen­ny (76e).

Ti­tu­laire après la bles­sure de Trinh­Duc avec le XV de France, Ber­nard, a réa­li­sé sa meilleure per­for­mance de la sai­son.

Face à ses an­ciens co­équi­piers de l’UBB, en de­ mi­teinte jus­qu’ici, l’ou­vreur tou­lon­nais a en­fin trou­vé ses re­pères. Li­bé­ré du but grâce au re­tour d’Half­pen­ny, Ber­nard a pu plei­ne­ment s’ex­pri­mer dans le jeu.

En jambes, il a en­chaî­né les bons choix. Oc­cu­pa­tion,chan­delles, dia­go­nales au pied... la to­tale. De quoi ra­vir Mike Ford, son coach, prô­nant un rugby of­fen­sif. Sur un avan­tage des Va­rois dans les 22 mètres ad­verses, il a at­ta­qué la ligne, avec un jeu au pied pour lui­même et un plon­geon entre les perches de Mayol pour son pre­mier es­sai de­puis plus de deux ans. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.