Thier­ry Pa­ris une nou­velle fois pri­mé

La Montagne (Vichy) - - Saint-Pourçain - Chantelle | Vivre Son Pays -

Huit pro­duc­teurs de foie gras, au­tour d’autres spé­cia­listes de pré­pa­ra­tions à base de ca­nard, se sont re­trou­vés à Ma­ringues pour le 21e concours ré­gio­nal.

Thier­ry Pa­ris, res­tau­ra­teur de La table du Prince de Con­dé, a une nou­velle fois été pri­mé (comme en 2011) en re­ce­vant les deux pre­miers prix en sous­vide et conserve, et le deuxième prix en se­mi­conserve.

Les pro­fes­sion­nels des mé­tiers de bouche com­po­sant le ju­ry pré­si­dé par Gé­rard San­ciaut, maire

ad­joint et or­ga­ni­sa­teur de la ma­ni­fes­ta­tion, ont ju­gé la qua­li­té des foies gras sur les mêmes cri­tères que ceux du sa­lon in­ter­na­tio­nal de l’agri­cul­ture à Pa­ris, à sa­voir, la tex­ture, le goût, la sen­sa­tion de fi­nesse et de fon­dant en bouche ain­si que l’as­pect à la coupe.

Vingt­six ex­po­sants de pro­duits is­sus du ter­roir comme les vins, fro­mages, épices, len­tilles, sa­fran, bières, huiles, huîtres, confi­tures, miels, pâ­tis­se­rie et confi­se­rie, pro­po­saient à la vente leurs fa­bri­ca­tions fes­tives. ■

RÉ­FÉ­RENCE. Thier­ry Pa­ris tient La table du Prince de Con­dé, un res­tau­rant gas­tro­no­mique in­con­tour­nable à Charroux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.