Plus de 1.000 sor­ties pour les pom­piers

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

À l’oc­ca­sion de la Sainte-Barbe, le maire, Ber­nard Cou­lon en­tou­ré de deux ad­joints Em­ma­nuel Fer­rand et Ro­ger Vo­lat, a ac­cueilli les sa­peurs­pom­piers en mai­rie. Ce ren­dez­vous an­nuel est l’oc­ca­sion pour le chef de centre, le lieu­te­nant Jean-Claude Villatte, d’énu­mé­rer les faits mar­quants de 2016.

Les sa­peurs­pom­piers lo­caux ont réa­li­sé 859 in­ter­ven­tions pour plus de 1.000 sor­ties de vé­hi­cule. Au ni­veau ma­té­riel, le centre a été do­té de trois nou­veaux vé­hi­cules : une EPC 30, un VSAV et un VTP.

Le ca­pi­taine, An­tho­ny Du­ran­tet re­pré­sen­tant le di­rec­teur du Sdis et le maire ont fé­li­ci­té les trente hommes et dix femmes qui tout au long de l’an­née s’in­ves­tissent au ser­vice des po­pu­la­tions lo­cales.

L’im­plan­ta­tion à Saint-Pour­çain d’un centre de for­ma­tion dé­par­te­men­tal, avec une mise en ser­vice pré­vue dé­but 2018, a éga­le­ment été évo­quée.

Les pro­mo­tions. Le ca­po­ral Da­vid Gi­me­nez pro­mu ca­po­ral­chef, le ca­po­ral­chef Syl­vain Vir­lou­vet pro­mu ser­gent, le ser­gent­chef Tho­mas Guillau­min pro­mu ad­ju­dant, l’ad­ju­dant Loïc Tier­no pro­mu lieu­te­nant.

Mé­daille. Le ca­po­ral­chef, Syl­vie Cus­si­net a re­çu la mé­daille de ver­meil pour 25 ans de ser­vice. ■

SAINT-BARBE. Les pom­piers pro­mus ont été fé­li­ci­tés par Ber­nard Cou­lon et le ca­pi­taine Du­ran­tet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.