Le CS Vol­vic a bien di­gé­ré la Coupe de France

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Laurent Cal­mut

Vol­vic vient d’en­chaî­ner deux vic­toires de suite, avec son suc­cès contre Lempdes (3-1), sa­me­di. Mais en at­ten­dant de mettre à jour son ca­len­drier, le CSV reste pru­dent.

L’éli­mi­na­tion en Coupe de France a fi­na­le­ment été bien di­gé­rée à Vol­vic. Ce n’était pour­tant pas ga­gné, tant la sor­tie des joueurs de Jean­Ré­mi Fer­ra­ton, re­pris au bout du bout du temps ré­gle­men­taire de la pro­lon­ga­tion avant de cra­quer aux tirs au but contre Alès, avait lais­sé un pro­fond sen­ti­ment d’in­jus­tice.

Mais de­puis, les Vol­vi­cois ont pro­fi­té du cham­pion­nat pour se re­quin­quer dans leur stade Mi­chel-Cham­ple­boux. Après la ré­serve d’Yzeure, ba­layée 4­0, c’est le lea­der lemp­dais qui n’a pas ré­sis­té à la forme des joueurs du CSV, sa­me­di soir. Un suc­cès 3­1 qui a aus­si per­mis à Sé­bas­tien De­laspre d’ins­crire un dou­blé. L’at­ta­quant vol­vi­cois prend ain­si ses dis­tances en tête du clas­se­ment des bu­teurs.

Une bonne passe qui ne fait pas tour­ner la tête du coach, qui sait que tout peut al­ler très vite dans un cham­pion­nat tou­jours ho­mo­gène. « On vient de faire deux matchs à la mai­

son, et il fal­lait prendre les points car on va en­chaî­ner plu­sieurs ren­contres à l’ex­té­rieur », dé­ve­loppe Jean­Ré­mi Fer­ra­ton.

L’en­traî­neur reste d’ailleurs pru­dent, et se garde bien de voir trop loin. « Notre ob­jec­tif reste de faire du mieux pos­sible. Ce cham­pion­nat est tel­le­ment ser­ré. » ■

PHO­TO FRANCK BOI­LEAU

SUC­CÈS. Les Vol­vi­cois ont do­mi­né Lempdes (3-1), sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.