Le club de bad­min­ton se bat pour res­ter en Na­tio­nale 3

La Montagne (Vichy) - - La Une - Oli­vier Re­zel oli­vier.re­zel@cen­tre­france.com

La tâche s’an­nonce dif­fi­cile. Mais le Bad­min­ton club Vi­chy-Cus­set se bat avec ses armes pour ten­ter de res­ter au ni­veau na­tio­nal.

L’as­cen­seur, ils connaissent. Ces der­nières an­nées, les joueurs du Bad­min­ton­club Vi­chy Cus­set (BCVC) en­chaînent les mon­tées en Na­tio­nale 3 et les des­centes en Ré­gio­nale 1.

La sai­son pré­cé­dente, ils ont brillam­ment em­po­ché leur ti­cket pour l’étage su­pé­rieur. De­puis le dé­but de ce cham­pion­nat 20162017, ils se battent pour y res­ter. Mais la tâche s’an­nonce dé­li­cate après quatre jour­nées sol­dées par au­tant de dé­faites dans une poule 6 me­née par l’AS Bad 87 Li­moges.

Mais la lec­ture froide de ce bi­lan spor­tif est trom­peuse. Le BCVC a chè­re­ment dé­fen­du ses cou­leurs, comme en té­moigne la dé­faite avec bo­nus dé­fen­sif concé­dée à Or­léans. À Li­moges, face au lea­der in­vain­cu, les ba­distes de Vi­chy­Cus­set ont per­du le double hommes sur le score de 26 à 24 lors de la

der­nière jour­née, face à deux ad­ver­saires clas­sés en N2 et N3.

« On est les pe­tits pou­cets au ni­veau des clas­se­ments mais éga­le­ment au ni­veau des moyens fi­nan­ciers », re­con­naît Vincent Ra­bou­tot, le coach du groupe com­pé­ti­tion. Pour pré­pa­rer l’ave­nir, le BCVC n’hé­site pas à lan­cer les jeunes dans le grand bain de la com­pé­ti­tion.

Avec près de 150 li­cen­ciés, le club, pré­si­dé par Jé­rôme Bar­to­let­ti, a en­ga­gé quatre équipes à di­vers ni­veaux. Outre celle de N3, les trois autres for­ma­tions évo­luent au ni­veau dé­par­te­men­tal (D1, D2, D3). Du lun­di au ven­dre­di, le BCVC dis­pose d’un cré­neau pour les en­traî­ne­ments dans le gym­nase Va­le­ry­Lar­baud. Du mi­ni­bad (à par­tir de 7 ans) au groupe de N3, en pas­sant par les dé­bu­tants, les vo­lants vi­re­voltent sur les sept ter­rains amé­na­gés. ■

« On est les pe­tits pou­cets au ni­veau des clas­se­ments et des moyens fi­nan­ciers. » VINCENT RA­BOU­TOT. Coach au BCVC.

➔ Ef­fec­tif. Le groupe de N3 est com­po­sé de Vincent Ra­bou­tot, Del­phine Au­boyer, Jus­tine Des­mee et Vir­gile Pro­vost.

PHO­TO FRÉ­DÉ­RIC RIMBERT

EN­TRAέNE­MENT. Les ba­distes dis­posent chaque jour d’un cré­neau au gym­nase Va­le­ryLar­baud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.