Les Pa­ri­siens perdent la pre­mière place

Sur­prise hier au Parc des Princes, les Pa­ri­siens ont mal fi­ni le pre­mier temps de leur cam­pagne eu­ro­péenne. Ils ont été te­nus en échec par les Bul­gares de Lu­do­go­rets et ont per­du la pre­mière place de leur poule.

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Avec ce match nul face à Lu­do­go­rets (2­2), pour le der­nier match de poules et la large vic­toire d’Ar­se­nal à Bâle (1­4), le Pa­ris SaintGer­main a per­du la tête de son groupe. Un re­vers pour les Pa­ri­siens qui ne peuvent plus es­pé­rer un ti­rage plus clé­ment pour les 8es de fi­nale (1).

Cette ren­contre était éga­le­ment l’oc­ca­sion pour les Pa­ri­siens d’ou­blier le re­vers en­cais­sé en cham­pion­nat avec un lourd 3­0 concé­dé sur la pe­louse de Mont­pel­lier.

Pour ce match, Unai Eme­ry, avait choi­si de ti­tu­la­ri­ser Ha­tem Ben Ar­fa et Tho­mas Meu­nier. L’en­traî­neur pa­ri­sien avait dé­lais­sé le 4­3­3 au pro­fit d’un 42­3­1.

Mais à la sur­prise gé­né­rale, ce sont les Bul­gares de Lu­do­go­rets qui ont ou­vert la marque, sur une er­reur de mar­quage de la dé­fense pa­ri­sienne. Ou­blié par

Thia­go Sil­va et Max­well, Mi­sid­jan Ca­fu se re­trou­vait étran­ge­ment seul et en pro­fi­tait pour trom­per Areo­la (0­1, 15e).

Pi­qués au vif, les Pa­ri­siens se ruaient sur le but ad­verse. Mais rien ne vou­lait sou­rire au PSG qui voyait plu­sieurs at­taques pas­ser juste à cô­té des buts de Stoya­nov, tou­chant même le po­

teau avec une tête de leur ca­pi­taine Thia­go Sil­va. L’im­puis­sance pa­ri­sienne per­du­rait en se­conde pé­riode, les joueurs d’Unai Eme­ry se mon­trant même moins dan­ge­reux qu’en pre­mière mi­temps avec un Di Ma­ria qui avait tou­jours au­tant de mal. C’est Edin­son Ca­va­ni qui al­lait re­mettre les siens dans le sens de la marche. Suite à un bon pres­sing de Ma­tui­di, l’Uru­guayen réa­li­sait un splen­dide ci­seau acro­ba­tique qui trom­pait Stoya­nov (1­1, 61e).

Sur l’ac­tion qui sui­vait, les Pa­ri­siens ré­cla­maient un pe­nal­ty pour une main bul­gare dans la sur­face, mais en vain.

Sur une er­reur dé­fen­sive de Mar­quin­hos, Lu­do­go­rets je­tait un nou­veau froid dans les tra­vées du Parc des Princes avec un nou­veau but par Fa­rias (1­2, 69e). L’éga­li­sa­tion de Di Ma­ria dans les ar­rêts de jeu n’al­lait pas chan­ger la donne, les Pa­ri­siens ont per­du la pre­mière place du groupe.

Après Mont­pel­lier, le nul d’hier soir ter­nit le par­cours du PSG qui de­vra se rat­tra­per di­manche face au lea­der ni­çois. ■

(1) Le ti­rage au sort se­ra ef­fec­tué le lun­di 12 dé­cembre, à 12 heures.

DÉS­ILLU­SION. Areo­la un ge­nou à terre, Lu­do­go­rets vient de mar­quer son pre­mier but par Mi­sid­jan Ca­fu. Les Bul­gares vont te­nir en échec les Pa­ri­siens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.