Les Fran­çaises dé­jà au 2 tour

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Les hand­bal­leuses fran­çaises se sont qua­li­fiées pour le deuxième tour de l’Eu­ro 2016 grâce à un deuxième suc­cès sur l’Al­le­magne, (22-20), hier soir à Kris­tians­tad (Suède), avant même le choc du pre­mier tour contre les Pays-Bas, de­main.

Les Bleues ne pour­ront pas pour au­tant né­gli­ger ce « re­make » de la de­mi­fi­nale des jeux Olym­piques, pré­vu jeu­di, car les ré­sul­tats de ce pre­mier tour se­ront conser­vés lors d’une se­conde phase de poule à Gö­te­borg. Une vic­toire sur les Néer­lan­daises leur fe­rait faire un pre­mier pas vers les de­mi­fi­nales.

Par­faites contre les Po­lo­naises lors de leur en­trée en lice (31­22), les mé­daillées d’ar­gent de Rio ont en­core fait un très beau match. Les Al­le­mandes étaient pour­tant eu­pho­riques après leur vic­toire sur­prise sur les Pays­Bas (30­27) di­manche.

Ce­la s’est vu dans leur en­tame de match to­ni­truante (5­1), mais la dé­fense fran­çaise, très mo­bile et agres­sive, à l’image du pi­vot Béa­trice Ed­wige, n’a pas tar­dé à éteindre les grandes ti­reuses al­le­mandes.

A la pause, les joueuses d’Oli­vier Krumb­holz avaient dé­jà re­col­lé au score (11­11) grâce à de ra­pides contre­at­taques, mal­gré la sor­tie de la gar­dienne Aman­dine Ley­naud, tou­chée au cou mais ap­pa­rem­ment sans trop de gra­vi­té, au mi­lieu de la pre­mière pé­riode, et brillam­ment rem­pla­cée par Lau­ra Glau­ser (12 ar­rêts).

Elles se sont dé­fi­ni­ti­ve­ment dé­ta­chées en pas­ sant un 4­0 aux Al­le­mandes dès le re­tour des ves­tiaires. L’écart n’est plus des­cen­du au­des­sous de deux buts. Comme au pre­mier match, les plus jeunes ont haus­sé le ton pour prendre le re­lais des lo­co­mo­tives ha­bi­tuelles. Hier, c’était le tour des ai­lières Ma­non Houette (24 ans) et Lau­ra Flippes (21 ans) de sor­tir du lot (3 et 4 buts), avec de nou­veau la de­mi­centre Es­telle Nzé­Min­ko, aux courses per­fo­rantes (5 buts).

Dans le groupe A, dont les trois pre­miers joue­ront contre la France au deuxième tour, l’Es­pagne a su­bi son deuxième re­vers en deux matches contre la Ser­bie (25­23) et au­ra du mal à re­ve­nir dans la course aux de­mi­fi­nales. Une bonne nou­velle pour les Bleues qui crai­gnaient l’équipe ibé­rique. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.