Le Stade Français tourne la page Que­sa­da

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Une page se tourne au Stade Français : Gon­za­lo Que­sa­da, ma­na­ger de­puis 2013 et cham­pion de France en 2015, lais­se­ra à Greg Coo­per les com­mandes de la for­ma­tion pa­ri­sienne à la fin de la sai­son.

Avec ou sans Que­sa­da ? La ques­tion sur l’ave­nir du tech­ni­cien ar­gen­tin, cen­trale dans les in­quié­tudes au­tour de la com­pé­ti­ti­vi­té fu­ture du club, de­vait être ré­glée en dé­cembre. Elle l’est mais risque de ne pas vrai­ment apai­ser les craintes.

Le pré­sident du club « Tho­mas Sa­vare et Gon­za­lo Que­sa­da ont dé­ci­dé de ne pas ac­ti­ver la clause pré­voyant de re­con­duire leur col­la­bo­ra­tion sur une sai­son sup­plé­men­taire », a in­di­qué le Stade Français dans un com­mu­ni­qué hier ma­tin.

Et voi­là le club pa­ri­sien par­ti donc pour un « nou­veau cycle » avec l’an­cien All Black Greg Coo­per, en­traî­neur des ar­rières de­puis cet été, à sa tête pour trois ans à par­tir de la sai­son pro­chaine.

« La dé­ci­sion n’a pas été simple à prendre car je suis ex­trê­me­ment at­ta­ché à ce club et à ce groupe », a sou­li­gné Que­sa­da, ci­té dans le com­mu­ni­qué du club, as­su­rant que son « en­ga­ge­ment » se­rait tou­te­fois « to­tal jus­qu’à la fin de la sai­son ».

« Je suis convain­cu que nous al­lons vivre une très belle sai­son » et « réus­sir COACH. Que­sa­da va quit­ter le Stade Français.

nos ob­jec­tifs », a ajou­té l’an­cien ou­vreur, pas­sé par le Stade Français, Nar­bonne, Bé­ziers, Pau ou Tou­lon comme joueur avant de se char­ger des bu­teurs au sein du staff du XV de France (2008­2011) puis d’en­traî­ner le Ra­cing (2011­2013).

Ar­ri­vé aux com­mandes du club pa­ri­sien en 2013, Que­sa­da lui a per­mis de re­nouer avec le lustre des an­nées Max Guaz­zi­ni (cinq titres en 1998, 2000, 2003, 2004 et 2007) en sou­le­vant à nou­veau le Bren­nus en 2015 après une vic­toire en fi­nale face à Cler­mont (12­6).

Mais une fois l’ar­moire à tro­phées ain­si dé­pous­sié­rée, le Stade Français a connu les pires dif­fi­cul­tés la sai­son der­nière (12e) avant de réa­li­ser un dé­but de sai­son 2016/2017 sans éclat (9e à l’is­sue de la phase al­ler), per­tur­bé par le flou sur son ave­nir. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.