Les agences de Pôle em­ploi re­grou­pées

Les agences Pôle em­ploi de Cusset et Vi­chy sont dé­sor­mais re­grou­pées sur un seul site. Ave­nue de la Li­ber­té, les 65 sa­la­riés Pôle em­ploi dis­posent d’une grande agence plus fonc­tion­nelle.

La Montagne (Vichy) - - La Une - De­nis Lo­rut de­nis.lo­rut@cen­tre­france.com

Lun­di et mar­di, les agences Pôle em­ploi de Vi­chy et de Cusset étaient fer­mées pour dé­mé­na­ge­ment. Et au­jourd’hui, c’est l’ou­ver­ture de Pôle em­ploi Vi­chy, re­grou­pe­ment des deux agences.

Les conseillers in­dus­trie, qui étaient ba­sés à l’agence de Cusset, et ceux du ter­tiaire et du com­merce, spé­cia­li­tés du Pôle em­ploi Vi­chy, sont dé­sor­mais réunis au 650 de l’ave­nue de la Li­ber­té.

Le point re­lais de Va­ren­nes­sur­Al­lier, qui s’oc­cupent des de­man­deurs d’em­ploi de Va­rennes, Saint­Pour­çain­sur­Sioule et Chan­telle, est dé­sor­mais rat­ta­ché à cette nou­velle grande agence de Vi­chy.

« Tout a fu­sion­né. C’est une clé d’en­trée unique pour les de­man­deurs d’em­ploi et les chefs d’en­tre­prise », ré­sume Oli­vier Laf­font, an­cien di­rec­teur de l’agence de Vi­chy et nou­veau res­pon­sable de grand Pôle em­ploi.

Pour pour­suivre dans les chan­ge­ments de grade, à no­ter que

Jean­Paul Mar­tin, qui était di­rec­teur de l’agence de Cusset, a re­joint la di­rec­tion dé­par­te­men­tale Pôle em­ploi de Mou­lins.

Du coup, un poste de di­rec­teur ad­joint a été créé. Il a été pour­vu par Fré­dé­ric Diot, qui était au­pa­ra­vant res­pon­sable d’équipe au Pôle em­ploi de Riom.

Des ate­leirs

« Les condi­tions d’ac­cueil sont amé­lio­rées, no­tam­ment par rap­port à l’agence de Vi­chy. Cette agence de 1.500 m² est une grande chance pour faire plus de choses pour les de­man­deurs d’em­ploi, ex­plique Oli­vier Laf­font.

Dans les nou­veaux lo­caux, une

salle est dé­diée à la MRS (mé­thode de re­cru­te­ment par si­mu­la­tion).

Nous pour­rons aus­si or­ga­ni­ser dans de meilleures condi­tions des ate­liers en re­cherche d’em­ploi, re­cherche pro­fes­sion­nelle, CV ou lettre de mo­ti­va­tion. Nous pré­voyons éga­le­ment des ate­liers sur les mar­chés ca­chés ou les ré­seaux so­ciaux et la re­ cherche d’em­ploi. De nou­velles salles se­ront aus­si dis­po­nibles pour les en­tre­prises pour leurs réunions de re­cru­te­ment. Tout ce­la avec des équi­pe­ments mo­dernes pour dy­na­mi­ser le re­cru­te­ment. » ■

PHO­TO, DO­MI­NIQUE PARAT

DÉ­MÉ­NA­GE­MENT. La nou­velle agence Pôle em­ploi, ave­nue de la Li­ber­té, ouvre ce ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.