At­ten­tion au ver­glas ma­ti­nal

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Julien Mo­reau julien.mo­reau@cen­tre­france.com

Hier ma­tin, plu­sieurs ac­ci­dents de la route se sont pro­duits dans le Bour­bon­nais, en rai­son de chaus­sées ren­dues glis­santes par les ge­lées ma­ti­nales.

Le ma­tin, les mains sont mises à rude épreuve, au mo­ment de grat­ter le pare­brise. Car l’hi­ver se fait pi­quant, en ce mo­ment, sur­tout aux pre­mières heures de la jour­née.

Hier ma­tin, de nom­breux au­to­mo­bi­listes se sont fait sur­prendre par le ver­glas, sur les pe­tites routes du dé­par­te­ment. Les se­cours ont été sur le pont dès 5 heures, à Saint­Pour­çain­sur ­Sioule, sur la route dé­par­te­men­tale 130. Un usa­ger a glis­sé avec sa voi­ture et s’est re­trou­vé au fos­sé. Il n’a pas été bles­sé.

A 5 h 45, à Bran­sat, sur l’axe RD46, un four­gon a ef­fec­tué une sor­tie de route. Le conduc­teur n’a pas été bles­sé non plus.

Un peu plus tard, re­tour à Saint­Pour­çain­sur­Siou­

le, sur le même axe qui conduit à Bran­sat. Cette fois­ci, deux vé­hi­cules ont suc­ces­si­ve­ment per­du le contrôle dans la des­cente, et se sont re­trou­vés sur le bas­cô­té de la chaus­sée. Les deux conduc­teurs ont été trans­por­tés par les pom­piers à l’hô­pi­tal, mais sim­ple­ment pour y pas­ser

des exa­mens de contrôle.

Aux alen­tours de 8 h 45, c’est un ca­mion qui a per­du le contrôle sur la com­mune de Bel­le­naves et qui est al­lé per­cu­ter le mur d’une ha­bi­ta­tion. Il n’y a pas eu de bles­sé.

En­fin, en­core du cô­té de Saint­Pour­çain­sur­Sioule, un autre ac­ci­dent s’est pro­duit, de nou­veau sur la dé­par­te­men­tale 130, vers 10 h 30.

Une au­to­mo­bi­liste, qui cir­cu­lait en di­rec­tion de Lou­chy­Mont­fand a fi­ni sa course dans un champ. Elle a été con­duite au centre hos­pi­ta­lier de Vi­chy pour des exa­mens de contrôle. ■

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION MA­NU SAVOY

PRU­DENCE. Le ver­glas est fré­quent en ce mo­ment, sur les routes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.