Mar­ché bio avant les fêtes de fin d’an­née

La Montagne (Vichy) - - Gannat Vivre Son Pays -

Sa­me­di, le mar­ché de Noël de l’Amap (As­so­cia­tion pour le main­tien d’une agri­cul­ture pay­sanne) de Gan­nat a réuni adhé­rents, bé­né­voles du fes­ti­val Les Cultures du Monde et vi­si­teurs sou­hai­tant ren­con­trer des pro­duc­teurs et artistes lo­caux.

Mu­sique trad’

Entre le stand vins et mar­rons chauds, Mi­chel Val­le­ton pro­po­sait ses lé­gumes de sai­son. Et sous le barnum, Clé­ment Ma­riau ven­dait pains et pâtes, tan­dis qu’Idriss De­lan­ghe pro­po­sait leur com­plé­ment idéal : les fro­mages et autres pro­duits lai­tiers…

Dans la salle Eu­rope, un peu plus à l’abri, plu­sieurs pro­duc­teurs, ha­bi­tués de l’Amap de Gan­nat, étaient ve­nus vendre leurs pro­duc­tions : le sa­fran de la

Li­magne et les pro­duits dé­ri­vés ; les pots d’Anne (condi­ments, sauces et cou­lis, aides cu­li­naires) ; la bras­se­rie La Lu­bie ; la Belle Plante (in­fu­settes) et les pro­duits exo­tiques des Ar­ti­sans du monde.

Chan­tal Ber­tu­cat, api­cul­trice, avait ap­por­té un puy

de miel et de dou­ceurs, pour la pre­mière fois à l’Amap. En­fin, Mi­chel Du­rant pro­po­sait des dé­di­caces de ses po­lars ré­gio­naux, tan­dis que Cé­line Ros­net pré­sen­tait ses jo­lies créa­tions en émaux.

Les mu­si­ciens trad’ de l’école de mu­sique ont gé­

né­ré une am­biance fes­tive très ap­pré­ciée des dif­fé­rentes gé­né­ra­tions. ■

➔ Pra­tique. Pour en sa­voir plus sur l’Amap de Gan­nat, ses ac­tions, son en­ga­ge­ment en fa­veur des agri­cul­tures bio lo­caux, son mode de fonc­tion­ne­ment et ses va­leurs amap­de­gan­nat@ ya­hoo.fr ou ren­dez­vous sur le site de l’as­so­cia­tion : www.amap­de­gan­nat.ou­va­ton.org.

PRO­DUC­TIONS. De nom­breux vi­si­teurs ont fait leurs em­plettes au mar­ché bio de Noël dans une am­biance fes­tive, ryth­mée par les mu­si­ciens trad’ de l'école de mu­sique gan­na­toise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.