Des gym­nastes ont réa­li­sé des prouesses

La Montagne (Vichy) - - Gannat Vivre Son Pays -

Lio­nel Char­lat, nou­veau pré­sident de l’En­tente gym­nique gan­na­toise, pou­vait être fier de ses gym­nastes, de son équipe d’en­ca­dre­ment et de tous les bé­né­voles qui se sont in­ves­tis dans l’am­biance fes­tive et gym­nique des deux ga­las du club.

Jeux vi­déo et samba

Pré­sen­té par Ma­rio et Lui­gi, le ga­la de l’après­mi­di cé­lé­brait les jeux vi­déo. Des nu­mé­ros pré­sen­tés par les plus jeunes, des p’tits bouts aux sec­tions loi­sirs, dé­gui­sés en Mi­nions, La­ra Croft, per­son­nages des Sim’s ou Ma­rios, ont tout fait pour rendre réel ce monde vir­tuel.

Les dif­fé­rents nu­mé­ros, em­preints d’ori­gi­na­li­té et d’hu­mour, ont sé­duit les 250 spec­ta­teurs ve­nus ap­plau­dir les en­fants, artistes d’un jour.

L’après­mi­di a don­né lieu éga­le­ment à des dé­mons­tra­tions de leurs aî­nés, pra­ti­quants de­puis plu­sieurs an­nées : ils ont pré­sen­té des mou­ve­ments en gym­nas­tique ryth­mique et aux agrès : barres pa­ral­lèles pour les gar­

çons, poutre pour les filles, sous l’oeil ad­mi­ra­tif des ba­by­gyms et des sec­tions loi­sirs, sou­vent à la re­cherche de leur fu­ture dis­ci­pline de pra­tique.

Le soir, l’am­biance était beau­coup plus « ca­liente ». Plon­gés dans une nuit bré­si­lienne, les gym­nastes se pro­dui­saient dans un pay­sage aux cou­leurs vertes, jaunes et bleues, agré­men­té de paillettes, plumes et boas.

Des nu­mé­ros très soi­gnés et cha­leu­reux, sur des airs de samba et de ca­poei­ra… Fi­nal et am­biance avec bal­lons et dra­peaux co­lo­rés, pour clore ce spec­tacle qui a ré­chauf­fé le coeur du pu­blic. ■

➔ Pra­tique. In­for­ma­tions sur le club sur www.en­tente-gym­ni­que­gan­nat.fr.

SPEC­TACLE. Equi­libre dans l’es­pace pour « le main à main » des spor­tifs de l’En­tente gym­nique gan­na­toise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.