C’était le 8 dé­cembre

La Montagne (Vichy) - - Annonces Classées -

1947. Nais­sance de Fran­cis Hus­ter.

Sa pas­sion du ci­né­ma, il la doit à sa grand-mère. Elève doué, il in­tègre ra­pi­de­ment la Co­mé­die-Fran­çaise. Il ap­pa­raît pour la pre­mière fois au ci­né­ma en 1970. Ega­le­ment réa­li­sa­teur, on lui doit le come-back au ci­né­ma de l’ac­teur J.-P. Bel­mon­do dans « Un homme et son chien » (2008).

1977. Nais­sance de Sé­bas­tien Cha­bal.

Un BEP de tour­neur-frai­seur en poche, il tra­vaille dans une usine tout en jouant au rug­by dans un club ama­teur. Sa puis­sance phy­sique et la qua­li­té de son jeu lui font ra­pi­de­ment gra­vir les « éche­lons ». Il ob­tient sa pre­mière sé­lec­tion na­tio­nale en 2000. On le sur­nom­mait « l’Ani­mal » ou en­core « At­ti­la ».

Cette ob­ser­va­tion donne à Émile le temps de ré­flé­chir. – J’suis cer­tain qu’il l’aime bien sa ga­mine, dit-il en­fin en se tour­nant vers Clé­mence. T’as rai­son, c’est pas utile de l’hu­mi­lier. Si tout le monde y met un peu du sien, on de­vrait pou­voir y ar­ri­ver. Clé­mence sou­rit, mais la dou­leur pro­vo­quée par le plis­se­ment de la joue la ra­mène ins­tan­ta­né­ment à

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.