Un nou­veau gar­dien pour les San­gliers

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ma­nuel Caillaud

Un nou­veau joueur vient de re­joindre les rangs du club de ho­ckey cler­mon­tois, lan­terne rouge de D1. Le gar­dien Vo­j­tech Sed­la­cek s’est en­ga­gé hier jus­qu’à la fin de la sai­son. Il rem­place Dy­lan Célestin, éloi­gné des pa­ti­noires jus­qu’à la fin de la sai­son.

Dé­ci­dé­ment, rien ne sou­rit aux San­gliers Ar­vernes cette sai­son. En dif­fi­cul­tés en cham­pion­nat, le pro­mu cler­mon­tois va éga­le­ment de­voir se pas­ser des ser­vices de son gar­dien de but nu­mé­ro un, Dy­lan Célestin, jus­qu’à la fin de la sai­son. Ce der­nier s’est gra­ve­ment bles­sé au ge­nou (rup­ture des lim­ga­ments croi­sés), sa­me­di der­nier, lors de la ré­cep­tion d’An­glet (12­3).

Un vé­ri­table coup dur pour le club du pré­sident Gros­se­tête, tant le Cler­mon­tois mon­tait en puis­sance. Dans un contexte plus dif­fi­cile, face à des joueurs plus ex­pé­ri­men­tés, le jeune gar­dien au­ver­gnat confir­mait son ex­cel­lente fin de sai­son der­nière. Dans une équipe au­ver­gnate en pleine dé­cou­verte du cham­pion­nat

de D1, le jeune gar­dien a for­cé­ment plus été mis à contri­bu­tion que l’an pas­sé. Et ses per­for­mances ont sou­vent per­mis aux siens d’évi­ter de lourdes dé­faites.

Si le jeune Al­lan Au­gier (gar­dien de l’équipe ju­niors) a fait son maxi­mum le week­end der­nier dans les buts cler­mon­tois, le HCCA se de­vait de re­cru­ter un gar­dien plus ex­pé­ri­men­té. Et le club au­ver­

gnat a vite ré­agi. Hier, il a en­re­gis­tré la si­gna­ture de Vo­j­tech Sed­la­cek, en pro­ve­nance de Nice. Ce der­nier s’est en­ga­gé jus­qu’à la fin de la sai­son avec Cler­mont.

« C’est un gar­dien de haut ni­veau. Il a été cham­pion de D1 avec Nice l’an pas­sé. Cette an­née, il a com­men­cé la sai­son, mais un désac­cord est in­ter­ve­nu avec son club, ex­plique Eric Sar­liève, l’en­traî­neur au­ver­gnat. Il nous avait sol­li­ci­té au mo­ment de ce désac­cord, mais notre vo­lon­té était d’ins­tal­ler Dy­lan. Nous l’avons donc ap­pe­lé et il était prêt à re­le­ver le chal­lenge. »

« J’es­père que son ar­ri­vée va per­mettre de re­dy­na­mi­ser l’équipe, confie Thier­ry Gros­se­tête, le pré­sident du HCCA. On sa­vait que le ni­veau entre la D1 et la D2 se­rait très im­por­tant. De­puis trois ou quatre matchs, on est de­dans. On ne lâche pas, on veut se battre jus­qu’au bout. Et je veux qu’on sur­prenne lors de cette deuxième phase de cham­pion­nat. » ■

RECRUE. Vo­j­tech Sed­la­cek ar­rive de Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.