Une pre­mière jour­née sans réelle sur­prise au HPark

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Jean-Phi­lippe Béal

Pre­mier tour du ta­bleau fi­nal du 4e Open in­ter­na­tio­nal fé­mi­nin des Volcans, hier au HPark, à Cler­mont et plus qu’une Fran­çaise en lice, Ch­loé Me­sic.

Si l’on de­vait men­tion­ner une sur­prise lors de ces 8es de fi­nale, peut­être de­vrait­on ci­ter l’Égyp­tienne Mi­ckawy, sor­tie des qua­li­fi­ca­tions et tom­beuse de sa com­pa­triote Ab­bas. Mais ce se­rait ne pas prendre en compte qu’il s’agit là de sa pre­mière an­née pro et que son clas­se­ment ac­tuel n’est pas le strict re­flet de ses ca­pa­ci­tés. Ab­bas (n°5) peut en té­moi­gner, qui a fi­ni, écoeu­rée, son cal­vaire de trois jeux très secs.

Pas de mau­vaise sur­prise, en re­vanche, pour la Fran­çaise Ch­loé Me­sic face à l’Amé­ri­caine Pa­che­co, elle aus­si la­mi­née en 3 jeux. La fi­na­liste de l’an pas­sé a su très vite « mettre entre pa­ren­thèses » sa mé­daille de bronze des Mon­diaux par équipes d’il y a quelques jours à peine à Pa­ris, pour ré­pondre aux exi­gences d’un tour­noi in­ter­na­tio­nal in­di­vi­duel de haut ni­veau : « C’était le type de match qu’il me fal­lait pour ren­ trer dans le tour­noi. Et là, j’ai tout de suite trou­vé la bonne lon­gueur et la pré­ci­sion. Mais je de­vrai être en­core plus pré­cise, plus ra­pide et plus of­fen­si­ve­contre Gi­lis, en quarts. » La Belge (n°3) n’a en ef­fet pas connu de dif­fi­cul­tés contre Ma­cke­vi­ta.

L’autre Fran­çaise, Eno­ra Villard n’a pas été loin, elle aus­si, des quarts, ne s’in­cli­nant qu’en 5 jeux de­vant Moa­taz, en ayant me­né 2 jeux à 1. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.