Les Mont­pel­lié­raines sur la plus haute marche

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Mi­chel Cha­lier

Le gra­tin des es­poirs fé­mi­nins du volley fran­çais était ras­sem­blé, mar­di et hier, à Is­soire, au gym­nase de Cou­ber­tin. Et ce pour deux jour­nées de com­pé­ti­tion qui, au fi­nal, ont sa­cré Mont­pel­lier.

Huit pôles es­poirs in­vi­tés mais, au dé­part, onze for­ma­tions, Lyon, Sa­blé et Pa­ris ayant en­ga­gé deux équipes. Le tout ré­par­ti en trois poules cen­sées dé­ga­ger trois qua­li­fiés pour le po­dium fi­nal, les autres dis­pu­tant le clas­se­ment gé­né­ral.

De cette pre­mière phase, que les ob­ser­va­teurs les plus aver­tis al­laient qua­li­fier de très équi­li­brée, émer­geaient Mont­pel­lier (sans pour au­tant rem­por­ter tous ses matchs), Wat­ti­gnies et Lyon (1).

Sur cette pa­ren­thèse, les lo­cales mon­traient un vi­sage in­té­res­sant, échouant d’un rien contre Wat­ti­gnies et s’im­po­sant face à Bor­deaux. Ni­co­las Sauer­brey, di­rec­teur tech­nique ad­joint, ob­ser­va­teur ex­pé­ri­men­té comme nombre de per­son­na­li­tés de la Fé­ dé­ra­tion ayant fait le dé­pla­ce­ment, ti­rait le constat sui­vant : « Qua­si tous nos pôles ont vu une pro­mo­tion s’en al­ler. Nous sommes sur une phase de re­cons­truc­tion avec de très jeunes élé­ments. Ce qui ex­plique le ni­vel­le­ment des va­leurs. »

Chan­ge­ment d’in­ten­si­té le len­de­main avec la phase de clas­se­ment et le tour­noi à trois pour le po­dium. Pa­ris, Sa­blé (1) et Bor­deaux se dis­pu­taient dans l’ordre les places d’hon­neur.

Dans le tour­noi ma­jeur, Mont­pel­lier dé­cro­chait le Graal avec deux suc­cès. Lyon pre­nait la deuxième marche, Wat­ti­gnies s’ins­tal­lant sur le gra­din res­tant. Au fi­nal, un tour­noi joué dans un ex­cellent es­prit et mar­qué du sceau d’une jeu­nesse qui ne de­mande qu’à pro­gres­ser. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.