Un nou­veau pré­sident aux DCF

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Laurent Ber­nard

Après deux an­nées à la tête de l’as­so­cia­tion ras­sem­blant une qua­ran­taine de di­ri­geants com­mer­ciaux, JeanMi­chel Mar­ron a cé­dé la pré­si­dence à Va­lé­ry Bal­das­si­ni.

Va­lé­ry Bal­das­si­ni, di­rec­teur d’agence d’in­té­rim, est le nou­veau pré­sident des Di­ri­geants com­mer­ciaux de France (DCF) Vi­chy Val d’Al­lier, et pour deux ans. Il suc­cède à Jean­Mi­chel Mar­ron, di­rec­teur de conces­sion au­to­mo­bile, qui a rem­pli ce man­dat pen­dant deux ans éga­le­ment, comme le veulent les sta­tuts de l’as­so­cia­tion. En­tré il y a cinq ans aux DCF Vi­chy Val d’Al­lier, qui re­groupent une qua­ran­taine de ma­na­gers, Va­lé­ry Bal­das­si­ni en est de­ve­nu vice­pré­sident en 2013.

« L’ac­tion DCF a pris de la va­leur, et c’est un tra­vail col­lec­tif », se sa­tis­fait Jean­ PASSATION. Va­lé­ry Bal­das­si­ni suc­cède à Jean-Mi­chel Mar­ron.

Mi­chel Mar­ron au mo­ment de faire le bi­lan de son man­dat, mer­cre­di soir, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion. Pen­dant deux ans, il s’est at­ta­

ché à at­ti­rer de nou­veaux ad­hé­rents et à don­ner une image po­si­tive de son or­ga­ni­sa­tion.

Jus­qu’à fin 2018, Va­lé­ry Bal­das­si­ni au­ra comme ob­jec­tif d’« ap­por­ter de la com­pé­tence, du par­tage d’ex­pé­rience, d’ex­per­tise », de faire ve­nir des in­ter­ve­nants de haut ni­veau tous les ans ou les deux ans (l’as­so­cia­tion a re­çu l’éco­no­miste Phi­lippe Des­ser­tine, en no­vembre au Pa­lais des con­grès) et d’at­ti­rer des nou­veaux ad­hé­rents « ju­niors », c’est­àdire âgés de moins de trente ans, afin qu’ils ap­portent leur re­gard neuf sur l’en­tre­prise et le monde.

Une des tâches du nou­veau pré­sident se­ra aus­si d’or­ga­ni­ser le cin­quan­tième an­ni­ver­saire des DCF vi­chys­sois, fin 2018. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.