Les sa­peurs-pom­piers sur tous les fronts

La Montagne (Vichy) - - Cusset Vivre Son Pays -

Les pom­piers du centre de se­cours ont cé­lé­bré la Sainte­Barbe, en pré­sence de nom­breux of­fi­ciels. Vingt­sept per­sonnes, dont sept fé­mi­nines, com­posent l’équipe du centre de se­cours, sans ou­blier la sec­tion jeunes sa­peurs­pom­piers.

Cette an­née est mar­quée par une aug­men­ta­tion du nombre d’in­ter­ven­tions dû en par­tie par les fortes in­tem­pé­ries du prin­temps. Au nombre de 377, elles sont com­po­sées de 211 se­cours à per­sonnes, 45 sor­ties pour in­cen­die et 33 pour di­verses mis­sions. Sur toutes ces sor­ties, 34 ont été réa­li­sées hors sec­teur.

Hau­te­rive et ses en­vi­rons n’a pas été épar­gnée avec 36 se­cours à per­sonnes, 2 in­cen­dies et 2 mis­sions di­verses. Pour Ma­riol, 16 se­cours à per­sonnes sont comp­ta­bi­li­sés.

L’ac­ti­vi­té du centre de se­cours s’étend sur la ré­gion vi­chys­soise, Creu­zierle­Vieux, Abrest, Cus­set Ar­ronnes mais aus­si sur le Puy­de­Dôme comme Ris, Châ­tel­don ou Saint­PriestB­ra­me­fant. Les pom­piers saint­yor­rais sont in­ter­ve­nus aus­si dans la Loire.

En ce qui concerne les pro­mo­tions, Ni­co­las Bas­set a été éle­vé au grade de ser­gent et Hans Werth au grade de ca­po­ral­chef. L’in­fir­mier Ra­phaël Rod­dier a été dé­co­ré de la mé­daille d’hon­neur ar­gent des sa­peurs­pom­piers. De son cô­té, le ca­pi­taine ho­no­raire Lu­cien Caillot s’est vu re­mettre l’in­signe de chef de centre, ni­veau ver­meil.

À la fin de son dis­cours, le lieu­te­nant Pas­cal Fra­din, chef de centre de Saint­Yorre, a an­non­cé que son dé­part en re­traite se­rait ef­fec­tif en mars 2017. ■

SAINTE-BARBE. Mo­ment de re­cueille­ment pour l’en­semble de l’équipe du centre de se­cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.